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Abus d'une substance psycho-active
Ajusté d'après l'indice des prix de consommation
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Contenu recyclé après consommation
Contenu recyclé post-consommation
Delirium tremens
Déchet
Déchet après consommation
Déchet de consommation
Déchet de postconsommation
Déchet post-consommation
Déchet post-industriel
Déchet postconsommation
Déchet pré-consommation
Déchets après commercialisation
Déchets après consommation
Déchets assimilés aux ordures ménagères
Déchets avant consommation
Déchets de consommation
Déchets post-consommation
Déchets pré-consommation
Déchets préconsommation
Démence alcoolique SAI
Fibres de post-consommation
Fibres recyclées après consommation
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Recyclage des déchets après consommation
Résidu de consommation
Résiduel de la personnalité et du comportement
Résidus de pré-consommation
Résidus de préconsommation

Translation of "déchet après consommation " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
déchet de consommation | déchet post-consommation | déchet postconsommation | déchet après consommation

post-consumer waste


déchets de consommation [ déchets après consommation | déchet de postconsommation | déchets post-consommation ]

post-consumer waste [ postconsumer waste | post-consumer solid waste | post consumer solid wastes ]


déchets avant consommation [ déchets pconsommation | déchets pré-consommation | déchets après commercialisation | résidus de préconsommation | résidus de pré-consommation ]

pre-consumer waste


recyclage des déchets après consommation

post-consumer waste recycling


déchet post-industriel | déchet pré-consommation

pre-consumer waste | post-industrial waste


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


ajusté d'après l'indice des prix de consommation | évalué en prix constants au moyen de l'indice des prix à la consommation

deflated by consumer's price index


déchet | déchets assimilés aux ordures ménagères | résidu de consommation

consumer waste


contenu recyclé après consommation | contenu recyclé post-consommation

post-consumer recycled content


fibres recyclées après consommation [ fibres de post-consommation ]

post-consumer fibre [ post consumer fibre ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Si elle n’introduit pas directement des exigences contraignantes applicables à des produits particuliers, elle permet à la Commission, assistée d’un comité, d’adopter des mesures d’exécution concernant certains produits et leurs aspects environnementaux (consommation d’énergie, production de déchets, consommation d’eau, allongement de la durée de vie, etc.) après avoir réalisé une évaluation d’impact et avoir consulté les parties intéressées.

While not directly introducing binding requirements for specific products, the Directive enables the Commission, assisted by a Committee, to enact implementing measures on specific products and their environmental aspects (such as energy consumption, waste generation, water consumption, extension of life-time) following impact assessment and consultation of interested parties.


Sécurité alimentaire et nutrition, agriculture durable || Assurer un accès durant toute l’année à des aliments sains, en suffisance, abordables et nutritifs pour éradiquer la faim Pourrait inclure les zones rurales et urbaines, les groupes sociaux défavorisés et la résilience des approvisionnements alimentaires || Mettre fin à la malnutrition, aux retards de croissance des enfants et au gaspillage Pourrait inclure les retards de croissance des enfants ainsi que le gaspillage et l’obésité || Améliorer la productivité de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de manière durable Pourrait inclure la productivité, l’irrigation, les technologies, les petits exploitants, la compétitivité, la volatilité des prix, les femmes, les pratiques a ...[+++]

Food security and nutrition, sustainable agriculture || Ensure year round access to safe, sufficient, affordable and nutritious food to eradicate hunger Could include rural and urban areas, disadvantaged social groups, and resilience of food supplies || End malnutrition, child stunting and wasting Could include child stunting wasting and obesity || Improve the productivity of agriculture, fisheries and aquaculture in a sustainable manner Could include productivity, irrigation, technologies, smallholders, competitiveness, price volatility, women, sustainable agricultural practices, soil, water, pollution, biodiversity, resilience (including to climate change), deforestation, traditional methods || Reduce loss and waste of food Could include ...[+++]


16. invite la Commission à soumettre avant la fin de l'année 2015, une nouvelle proposition de révision de la législation de l'Union européenne en matière de déchets basée sur une approche globale qui: prend en considération la totalité du cycle de vie des produits, y compris la prévention des déchets; fixe des objectifs en matière d'utilisation efficace des ressources, qui limitent la consommation des ressources et de l'énergie, ainsi qu'un indicateur clé correspondant; et encourage l'écoconception des produits afin de faciliter la ...[+++]

16. Calls on the Commission to honour its commitment to submit, before the end of 2015, a new proposal for the revision of EU waste legislation based on a holistic approach that: addresses entire product lifecycles, including waste prevention; setting EU resource efficiency targets that limit resources and energy consumption, and a corresponding lead indicator; and promotes the ecodesign of products in order to facilitate reuse and recycling, taking the full product cycle into account with the aim of ensuring sustainable materials management; stresses the need to keep recycling targets that are at least as ambitious as those of the wi ...[+++]


Conformément à l'article 13, paragraphe 2, de la directive 2010/75/UE, l'échange d'informations porte sur les caractéristiques des installations et des techniques en ce qui concerne les émissions, exprimées en moyennes à court et long termes, le cas échéant, et les conditions de référence associées, la consommation de matières premières et la nature de celles-ci, la consommation d'eau, l'utilisation d'énergie et la production de déchets; il porte également sur les techniques utilisées, les mesures de surveillance associées, les effet ...[+++]

In accordance with Article 13(2) of Directive 2010/75/EU, the exchange of information is to address the performance of installations and techniques in terms of emissions, expressed as short- and long-term averages, where appropriate, and the associated reference conditions, consumption and nature of raw materials, water consumption, use of energy and generation of waste and the techniques used, associated monitoring, cross-media effects, economic and technical viability and developments therein and best available techniques and emerging techniques identified after considering the issues mentioned in points (a) and (b) of Article 13(2) of ...[+++]


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S'il est vrai qu'ils posent moins de problèmes que les sacs en plastique traditionnel lorsqu'on les retrouve dans l'environnement, ils ne constituent certainement pas la réponse au problème des déchets, et le recours aux plastiques biodégradables et compostables ne décourage pas la mentalité du "jeter après usage" qui sous-tend la consommation excessive de sacs en plastique, et risque même de légitimer à tort un tel gaspillage.

While they pose less of a problem when they end up in the environment as compared to conventional plastics, they are no solution to littering, and resorting to biodegradable and compostable plastics does not address the throw-away mentality that underlies excessive consumption of plastic bags, and may even wrongly legitimize such wasteful use.


Conformément à l’article 13, paragraphe 2, de la directive 2010/75/UE, l’échange d’informations porte sur les caractéristiques des installations et des techniques en ce qui concerne les émissions, exprimées en moyennes à court et long termes, le cas échéant, et les conditions de référence associées, la consommation de matières premières et la nature de celles-ci, la consommation d’eau, l’utilisation d’énergie et la production de déchets; il porte également sur les techniques utilisées, les mesures de surveillance associées, les effet ...[+++]

In accordance with Article 13(2) of Directive 2010/75/EU, the exchange of information is to address the performance of installations and techniques in terms of emissions, expressed as short- and long-term averages, where appropriate, and the associated reference conditions, consumption and nature of raw materials, water consumption, use of energy and generation of waste and the techniques used, associated monitoring, cross-media effects, economic and technical viability and developments therein and best available techniques and emerging techniques identified after considering the issues mentioned in points (a) and (b) of Article 13(2) of ...[+++]


(e) les produits d’origine animale, autres que les déchets de cuisine et de table n'entraînant aucun risque pour la santé humaine ou animale, qui, après avoir été mis sur le marché en vue de la consommation humaine ou de l'alimentation animale, ne sont plus destinés à cette fin pour des raisons commerciales ou en raison de défauts de fabrication ou d’emballage ou d’autres défauts;

(e) products of animal origin, other than catering waste, from which no risk to public or animal health arises and which, after having been placed on the market for human consumption or for feeding to animals, are no longer intended for such consumption or such feeding for commercial reasons or due to problems of manufacturing or packaging defects;


(e) les produits d’origine animale, autres que les déchets de cuisine et de table qui, après avoir été mis sur le marché en vue de la consommation humaine ou de l'alimentation animale, ne sont plus destinés à cette fin pour des raisons commerciales ou en raison de défauts de fabrication ou d’emballage ou d’autres défauts n’entraînant aucun risque pour la santé humaine ou animale;

(e) products of animal origin, other than catering waste, which, after having been placed on the market for human consumption or for feeding to animals, are no longer intended for such consumption or such feeding for commercial reasons or due to problems of manufacturing or packaging defects or other defects from which no risk to public or animal health arise;


(c bis) il n'a pas d'impact négatif sur l'environnement; il n'a pas d'effets persistants ou cumulatifs sur l'environnement après avoir été consommé ou être devenu un déchet;

(ca) it has no negative impact on the environment, and has no persistent or accumulative effects on the environment after being consumed or becoming waste.


Si elle n’introduit pas directement des exigences contraignantes applicables à des produits particuliers, elle permet à la Commission, assistée d’un comité, d’adopter des mesures d’exécution concernant certains produits et leurs aspects environnementaux (consommation d’énergie, production de déchets, consommation d’eau, allongement de la durée de vie, etc.) après avoir réalisé une évaluation d’impact et avoir consulté les parties intéressées.

While not directly introducing binding requirements for specific products, the Directive enables the Commission, assisted by a Committee, to enact implementing measures on specific products and their environmental aspects (such as energy consumption, waste generation, water consumption, extension of life-time) following impact assessment and consultation of interested parties.


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