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Centre de gestion globale des crises et des opérations
FGC
Formation à la gestion des crises par la Confédération
GCC
Gestion civile des crises
Gestion de crise
Gestion de pré-crise
Gestion de situation d'urgence
Gestion de situation de crise
Gestion des crises
Gestion des crises transfrontalières
Gestion des crises transfrontières
Gestion défensive des crises
Gestion militaire des crises
Gestion réactive des crises
SINDEC
Équipe de cadres pour la gestion des crises

Traduction de «gestion défensive des crises » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gestion réactive des crises | gestion défensive des crises

reactive crisis management | defensive crisis management


gestion militaire des crises

military crisis management


gestion civile des crises | GCC [Abbr.]

civilian crisis management




Centre de gestion globale des crises et des opérations

Comprehensive Crisis and Operations Management Centre


gestion de crise [ gestion des crises | gestion de situation d'urgence | gestion de situation de crise ]

crisis management [ emergency management ]


gestion des crises transfrontalières [ gestion des crises transfrontières ]

cross-border crisis management


Équipe de cadres pour la gestion des crises

Executive Crisis Management Team


Etat-major pour le développement international et la gestion des crises [ SINDEC ]

Staff for International Development and Crisis Management [ SINDEC ]


Formation à la gestion des crises par la Confédération [ FGC ]

Federal Crisis Management Training [ CMT ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le 14 avril 2014, le Conseil s'est déclaré prêt à apporter son aide à l'Ukraine dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité civile et du soutien aux services de police et à l'État de droit, et à élaborer un cadre politique pour la gestion de la crise (PFCA) en Ukraine, en examinant toutes les options possibles, y compris une éventuelle mission de politique de sécurité et de défense commune (PSDC).

On 14 April 2014, the Council expressed its readiness to assist Ukraine in the field of civilian security sector reform, support of police and rule of law and to elaborate a Political Framework for Crisis Approach (PFCA) in Ukraine, examining all options, including through a possible Common Security and Defence Policy (CSDP) mission.


La politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l’UE, qui couvre le domaine de la défense, les aspects militaires et la gestion civile des crises, est un élément majeur de la PESC.

A major element of the CFSP is the Common Security and Defence Policy (CSDP) and is the domain of EU policy covering defence and military aspects, as well as civilian crisis management.


Le 10 décembre 2002, le Conseil a approuvé le document intitulé «Consultations sur la contribution des États non membres de l'Union européenne aux opérations de gestion civile des crises dirigées par l'Union européenne et modalités de cette contribution», qui a affiné les arrangements prévus pour la participation d'États tiers aux opérations de gestion civile des crises, y compris pour l'établissement d'un CDC.

On 10 December 2002, the Council approved the document entitled ‘Consultations and Modalities for the Contribution of non-EU States to EU civilian crisis management operations’ which further developed the arrangements for the participation of third States in civilian crisis management operations, including the establishment of a CoC.


En décembre 2004, le Conseil a approuvé l'objectif global civil (OGC) pour 2008, dans lequel il indiquait que l'Union devrait être capable de décider le lancement d'une mission dans les cinq jours suivant l'approbation par le Conseil du concept de gestion de la crise et que des capacités civiles spécifiques de la politique de défense et de sécurité commune devraient pouvoir être déployées dans les 30 jours qui suivent la décision d ...[+++]

In December 2004, the Council approved the Civilian Headline Goal (CHG) 2008, in which it stated that the Union should be able to take the decision to launch a mission within 5 days of the approval of the Crisis Management Concept by the Council and that specific civilian capabilities of the European Security and Defence Policy (ESDP) should be deployable within 30 days of the decision to launch the mission.


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constate que, pour l'heure, la réglementation internationale en matière de gestion des crises dans le secteur financier est insuffisante; invite la Commission à soumettre des propositions concrètes relatives à un cadre de l'Union européenne pour la gestion transfrontalière des crises dans le secteur financier, compte tenu des initiatives prises par des instances telles que le G20 et le FMI, afin de garantir des conditions égales pour tous au niveau mondial;

Notes that there is at present insufficient international regulation of crisis management in the financial sector; calls on the Commission to come forward with concrete proposals for an EU framework for cross-border crisis management in the financial sector, taking into account initiatives taken by international bodies, such as the G20 and the IMF, in order to ensure a global level playing field;


d'améliorer la faculté des éléments civils de la PESD à réagir plus rapidement en cas de crise, en poursuivant les travaux sur la création de capacités rapidement déployables; d'approfondir, en coopération avec les États membres concernés, d'autres aspects dans le but de mieux connaître encore les aptitudes particulières du personnel des États membres; d'établir une "liste ciblée" des insuffisances dans les capacités auxquelles il convient d'accorder la plus haute priorité et de mettre sur pied un système garantissant que les efforts accomplis pour y remédier restent coordonnés; d'étudier les questions se rapportant à la qualité du pe ...[+++]

Improve the ability of civilian ESDP to react more quickly to crises through continuing work on rapidly-deployable capabilities; Explore, with the individual Member States concerned, additional details in order to further improve understanding of the particular abilities of Member States' personnel; Establish a “targeted list” of the highest-priority capability shortfalls and a system to ensure that efforts to address them remain co-ordinated; Consider issues related to ensuring the quality of civilian-crisis management personnel; Actively foster the involvement of key national stakeholders in ESDP civilian crisis-management, notably ...[+++]


Le rapport présente de façon détaillée le concept des équipes d'intervention civile (EIC), en mettant en évidence le rôle que celles-ci pourraient jouer dans l'évaluation précoce d'une situation de crise; pour appuyer la mise en place d'une mission civile dans le domaine de la politique européenne en matière de sécurité et de défense; le cas échéant, pour soutenir de façon temporaire un représentant spécial de l'UE ou une opé ...[+++]

The report presents the civilian response teams (CRT) concept in detail, focusing on its possible role in the early assessment of a crisis situation; in support of the establishment of a civilian European security and defence policy mission; when appropriate, in temporary support of an EU special representative or an ongoing civilian crisis management operation.


Le Conseil européen réuni à Feira a recensé quatre domaines prioritaires pour les opérations de gestion civile des crises, à savoir la police, l'État de droit, la protection civile et l'administration civile, qui comptent parmi les interventions, bien plus nombreuses, de gestion civile des crises relevant clairement de la compétence de la Communauté (commerce, incitants économiques, interventions humanitaires, remise en état et renforcement des institutions).

The European Council in Feira identified four priority areas for civilian crisis management intervention: police, rule of law, civil protection and civilian administration. These priority areas fall within a much broader set of civilian crisis management interventions, for which the Community has clear competence, including, for example, trade, economic incentives, humanitarian interventions, rehabilitation and institution building.


Nous avons réaffirmé notre intention de coopérer dans ce domaine et nous nous sommes félicités du rapport adressé au Conseil européen de Feira sur le renforcement de la politique européenne de sécurité et de défense et des propositions qu'il contient concernant les modalités de participation de l'Ukraine, ainsi que d'autres pays tiers intéressés, à des opérations de gestion militaire des crises menées par l'UE.

We re-affirmed our intention to co-operate in this field and welcomed the report to the European Council of Feira on strengthening Common European Security and Defence Policy and the proposals contained therein on the modalities of participation of Ukraine, as well as other interested third parties, in EU-led military crisis management operations.


Rappelons que le Conseil européen d'Helsinki a invité la prochaine présidence, en association avec le Secrétaire général/Haut Représentant, à accorder la priorité à la poursuite, au sein du Conseil "Affaires générales", des travaux relatifs à tous les volets des rapports de la présidence concernant le renforcement de la politique européenne commune en matière de sécurité et de défense, y compris la prévention des conflits et la création d'un comité pour la gestion civile des crises.

It is recalled that the Helsinki European Council gave a mandate to the incoming Presidency, together with the Secretary General/High Representative, to carry work forward in the General Affairs Council on all aspects of the Presidency reports on the strengthening of the Common European Security and Defence Policy, as a matter of priority, including conflict prevention and a Committee for civilian crisis management.




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gestion défensive des crises ->

Date index: 2024-01-19
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