Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Combustible
Combustible nucléaire
Corps combustible
Degré hygrométrique des matières combustibles
Matière combustible
Matière combustible liquide
Matière combustible solide
Matière combustible usuelle
Matière fissile
Matière nucléaire
Matière spontanément combustible
Matière spontanément inflammable
Matière sujette à l'inflammation spontanée
Matière susceptible de combustion spontanée
Matière susceptible de s'enflammer spontanément
Matériau combustible
Produit combustible
Produit nucléaire
Teneur en eau des matières combustibles
Teneur en humidité des matières combustibles
Teneur en matières combustibles
élément combustible nucléaire

Translation of "matière combustible " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
matière combustible [ corps combustible | produit combustible | matériau combustible ]

combustible material


matière combustible | produit combustible

combustible material


matière combustible liquide

liquid combustible material


matière combustible solide

gaseous combustible material




teneur en eau des matières combustibles | teneur en humidité des matières combustibles | degré hygrométrique des matières combustibles

fuel moisture content


combustible | matière combustible

combustible matter | combustibles


teneur en matières combustibles

combustible-matter content


combustible nucléaire [ élément combustible nucléaire | matière fissile | matière nucléaire | produit nucléaire ]

nuclear fuel [ fissionable material | nuclear fuel element | nuclear material | nuclear product | nuclear fuel reprocessing(UNBIS) ]


matière spontanément inflammable [ matière susceptible de s'enflammer spontanément | matière spontanément combustible | matière susceptible de combustion spontanée | matière sujette à l'inflammation spontanée ]

spontaneously combustible material [ spontaneously combustible substance | substance liable to spontaneous combustion ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
15) "combustible", toute matière combustible solide, liquide ou gazeuse;

(15) ‘fuel’ means any solid, liquid or gaseous combustible material;


15) "combustible", toute matière combustible solide, liquide ou gazeuse;

(15) ‘fuel’ means any solid, liquid or gaseous combustible material;


(iv) exempte de toute matière combustible et située le plus loin possible des matières combustibles,

(iv) kept clear of and located as far as practicable away from combustible materials, and


Les oxydes d'azote libérés dans l'environnement par la combustion des matières combustibles ont des conséquences graves pour la santé humaine et l'environnement, entraînant des maladies respiratoires, une acidification des sols et des eaux de surface et portant atteinte à la végétation.

Nitrogen oxides released into the environment from burning fuels, have serious consequences for human health and the environment, causing respiratory illnesses, acidifying soil and surface water, and damaging vegetation.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
a) le nitrate d’ammonium est un oxydant qui, à des températures élevées, entretient la combustion de matériaux comme le bois, le papier, le mazout et le soufre; mais d’ordinaire il ne donne pas de réactions produisant une combustion entretenue à moins qu’il y ait plus d’un pour cent de matière combustible;

(a) ammonium nitrate is an oxidizing material that, at elevated temperatures, will support the combustion of materials such as wood, paper, fuel oil and sulphur; but self-sustaining burning reactions are not usually obtained unless more than one per cent of combustible material is present;


Même si Williams Lake est une des régions de sciage les plus productives de la Colombie-Britannique, nous avons dû faire appel à Pioneer Biomass pour obtenir des résidus de coupe forestière récupérés en bordure de route afin de parer à l'insuffisance de matières combustibles.

Even though Williams Lake is one of the most productive sawmill regions in British Columbia, to make up this shortfall we supplemented it with roadside logging debris from Pioneer Biomass.


– si la substance ne peut pas entrer en réaction exothermique avec des matières combustibles, par exemple en raison de sa structure chimique (par exemple cas des substances organiques ne contenant pas d'atome d'oxygène ou d'halogène et dont les atomes d'oxygène ou d'halogène ne sont pas chimiquement liés à l'azote ou à l'oxygène, ou cas des substances inorganiques ne contenant pas d'atome d'oxygène ou d'halogène).

– the substance is incapable of reacting exothermically with combustible materials, for example on the basis of the chemical structure (e.g. organic substances not containing oxygen or halogen atoms and these elements are not chemically bonded to nitrogen or oxygen, or inorganic substances not containing oxygen or halogen atoms).


"combustible": toute matière combustible solide, liquide ou gazeuse alimentant l'installation de combustion;

"fuel" means any solid, liquid or gaseous combustible material used to fire a combustion plant;


– si la substance est incapable de présenter une réaction exothermique avec des matières combustibles, par exemple sur la base de la structure chimique (par exemple: substances organiques ne contenant pas d'atomes d'oxygène ou d'halogène, ces éléments n'étant pas liés chimiquement à l'azote ou à l'oxygène, ou substances inorganiques ne contenant pas d'atomes d'oxygène ou d'halogène).

– the substance is incapable of reacting exothermically with combustible materials, for example on the basis of the chemical structure (e.g. organic substances not containing oxygen or halogen atoms and these elements are not chemically bonded to nitrogen or oxygen, or inorganic substances not containing oxygen or halogen atoms).


D'après nos premières estimations, cela représente environ 10 p. 100 du travail nécessaire pour réduire les risques occasionnés par l'accumulation de matières combustibles.

In our early estimates, this is approximately 10 per cent of the work that needs to be done for reducing the unnatural risk of fuel loading.


w