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MCR
MCT
Poussée maximale avec réchauffe
Poussée maximale continue
Poussée maximale de croisière
Puissance maximale continue
Régime maximal continu
Vitesse maximale de croisière

Translation of "poussée maximale de croisière " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
poussée maximale de croisière | MCR

maximum cruise thrust | MCR




poussée maximale continue | puissance maximale continue

maximum continuous power


poussée maximale continue [ MCT | puissance maximale continue ]

maximum continuous thrust [ MCT | maximum continuous power | maximum continuous rating ]


poussée maximale continue [ puissance maximale continue | régime maximal continu ]

maximum continuous thrust [ maximum continuous power ]








poussée maximale avec réchauffe

maximum reheated thrust
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2.2.11. KA : seuil de contrainte du dispositif de commande, c'est-à-dire la poussée maximale sur la tête d'attelage qui peut s'exercer pendant un bref laps de temps sans produire de contrainte à la sortie du dispositif de commande.

2.2.11. KA : force threshold of control device, i.e., the maximum thrust on the coupling head which can be applied for a short period of time without generating an output force from the control device.


Dans ce cas, la poussée maximale autorisée sur l'attelage est de:

In this case, the maximum permissible thrust on the coupling shall be:


1. poussée maximale supérieure à 400 N (non installé) à l'exception des moteurs certifiés pour des applications civiles et dont la poussée excède 8890 N (non installé); et

1. Maximum thrust value greater than 400 N (achieved un-installed) excluding civil certified engines with a maximum thrust value greater than 8890 N (achieved un-installed), and


De plus, poussée par une motivation financière, on s’attend à ce que l’industrie fasse des améliorations supplémentaires significatives dans ses procédés et l’utilisation de ses machines (moteur électriques, compresseurs, etc.). Les législations européennes et nationales ont des conséquences sur la consommation énergétique de l’industrie, et pour cette raison l’industrie doit prendre elle-même des mesures nécessaires pour respecter les valeurs maximales d’émissions de gaz à effet de serre imposées par les plans nationaux d’allocation, comme prévu par la d ...[+++]

Furthermore, driven by economic incentives it is to be expected that industry will make additional significant improvements in its processes and the machines it uses (electric motors, compressors, etc.) European and national legislation impacts on the energy consumption of industry, and in that connection industry itself must take the necessary measures to fulfil the cap on greenhouse gas emissions imposed by the National Allocation Plans as foreseen in the Emissions Trading Directive.


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1. poussée maximale supérieure à 1000 N (non installé) à l'exception des moteurs certifiés pour des applications civiles et dont la poussée excède 8890 N (non installé); et

1. Maximum thrust value greater than 1000 N (achieved un-installed) excluding civil certified engines with a maximum thrust value greater than 8890 N (achieved un-installed), and


(a) L'exploitant ne doit pas exploiter un avion dont la configuration maximale approuvée en sièges passagers est supérieure à 30, à moins qu'il ne soit équipé d'une trousse médicale d'urgence, si un point quelconque de la route prévue se trouve à plus de 60 minutes de vol (à une vitesse de croisière normale) d'un aérodrome où une assistance médicale qualifiée pourrait supposer être disponible.

(a) An operator shall not operate an aeroplane with a maximum approved passenger seating configuration of more than 30 seats unless it is equipped with an emergency medical kit if any point on the planned route is more than 60 minutes flying time (at normal cruising speed) from an aerodrome at which qualified medical assistance could be expected to be available.


(a) L'exploitant doit s'assurer que l'avion, compte tenu des conditions météorologiques prévues pour le vol, et en cas de panne de l'un quelconque de ses moteurs survenant en un point quelconque de son itinéraire ou sur un quelconque itinéraire de déroutement en route programmé, l'autre (les autres) moteur(s) fonctionnant dans les conditions spécifiées de puissance maximale continue, peut poursuivre son vol du niveau de croisière jusqu'à un aérodrome où il peut effectuer un atterrissage conformément aux dispositions de l'OPS 1.595 ou 1.600 selon le cas, en franchissant tous l ...[+++]

(a) An operator shall ensure that the aeroplane will, in the meteorological conditions expected for the flight, in the event of any one engine becoming inoperative at any point on its route or on any planned diversion therefrom and with the other engine or engines operating within the maximum continuous power conditions specified, be capable of continuing the flight from the cruising altitude to an aerodrome where a landing can be made in accordance with OPS 1.595 or OPS 1.600 as appropriate, clearing obstacles within 9·3 km (5 nm) either side of the intended track by a vertical interval of at least:


une masse maximale au décollage supérieure ou égale à 45 360 kg, à celle parcourue par l'avion en 60 minutes à la vitesse de croisière avec un moteur en panne déterminée conformément au paragraphe (b) ci-dessous;

A maximum take-off mass of 45 360 kg or more, the distance flown in 60 minutes at the one-engine-inoperative cruise speed determined in accordance with subparagraph (b) below;


- nécessité d'une transparence maximale et d'une consultation poussée de tous les participants du marché ainsi que du Parlement européen et du Conseil;

- the need for high levels of transparency and consultation with all market participants and with the European Parliament and Council;


2.2.11. KA: seuil de sollicitation du dispositif de commande; c'est la poussée maximale sur la tête d'attelage dont l'action, pendant un bref laps de temps, n'engendre aucun effort à la sortie du dispositif de commande.

2.2.11. KA: threshold force of control device - this is the maximum force on the coupling head which can be applied for a short period of time without producing any output force on the control device.




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poussée maximale de croisière ->

Date index: 2022-09-14
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