La présente proposition prévoit, entre autres, de confirmer le 1er janvier 2009 comme date à laquelle le carburant diesel do
it avoir une teneur maximale en soufre de 10 ppm (parts par millions); de diminuer la teneur maximale en hydrocarbures aromatiques polycycliques du carburant diesel à 8% (au lieu de 11%); de ramener la teneur maximale en soufre du gazole non routier de 1000 ppm à 10 ppm pour les utilisations terrestres et de 1000 ppm à 300 ppm pour les utilisations ans la navigation intérieure; d'augmenter la teneur en comp
osés oxygénés et la pression de vapeur ...[+++] maximale autorisée pour l'essence comprenant de l'éthanol, afin d'augmenter la part des biocarburants dans la composition de l'essence, tout en prévoyant un étiquetage approprié; d'obliger les fournisseurs de carburants à réduire de 1% par an à partir de 2009 les émissions de gaz à effet de serre générées par ces carburants tout au long de leur cycle de vie (raffinage, transport et utilisation).This proposal is intended, inter alia, to confirm 1 January 2009 as the date on which all
diesel must have a maximum sulphur content of 10 ppm (parts per million); to reduce the polyaromatic hydrocarbon content of diesel to 8% (instead of 11%); to reduce the maximum sulphur content of non-road gas-oil from 1 000 ppm to 10 ppm for land-based uses and from 1 000 ppm to 300 ppm for inland waterways; to increase the oxygenate
content and vapour pressure limit for petrol blended with ethanol, in order to enable a higher volume of biofue
...[+++]ls to be used in petrol, with appropriate labelling; and to require fuel suppliers to reduce life-cycle (refining, transport and use) greenhouse gas emissions from these fuels by 1% per year from 2009.