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Moteur de faible cylindrée à grande puissance
Moteur de grande puissance à faible cylindrée
Moteur de puissance fractionnaire
Moteur fractionnaire
Moteur à puissance fractionnaire
Puissance du moteur
Puissance motrice
Réglage de poussée réacteur
Réglage de puissance
Réglage de puissance réacteur
Réglage de régime moteur
Répartition asymétrique du couple moteur
Répartition de la puissance moteur
Répartition de la puissance optique
Répartition du couple
Répartition du couple moteur
Répartition inégale du couple moteur

Traduction de «répartition de la puissance moteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
répartition du couple [ répartition du couple moteur | répartition de la puissance moteur ]

power split


moteur de faible cylindrée à grande puissance [ moteur de grande puissance à faible cylindrée ]

small-displacement high-output engine


répartition asymétrique du couple moteur [ répartition inégale du couple moteur ]

asymmetric power distribution


répartition de la puissance optique

optical power budget


Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules équipés d'un moteur à allumage commandé ou d'un moteur à allumage par compression en ce qui concerne l'émission de gaz polluants par le moteur - méthode de mesure de la puissance des moteurs à allumage commandé - méthode de mesure de la consommation de carburant des véhicules

Uniform provisions concerning the approval of vehicles equipped with a positive-ignition engine or with a compression-ignition engine with regard to the emission of gaseous pollutants by the engine - method of measuring the power of positive-ignition engines - method of measuring the fuel consumption of vehicles


moteur de puissance fractionnaire | moteur fractionnaire | moteur à puissance fractionnaire

fractional horsepower motor | fractional motor


moteur de puissance fractionnaire | moteur à puissance fractionnaire | moteur fractionnaire

fractional horsepower motor | fractional-horsepower motor




réglage de poussée réacteur | réglage de régime moteur | réglage de puissance réacteur | réglage de puissance

engine power setting | engine setting | engine thrust setting | power setting
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette amélioration, qui se traduit également par une augmentation de la puissance moteur, est effectuée conjointement au contrat actuel de réparation et de révision au troisième échelon.

The upgrade, which also provides more engine power, is performed concurrent with the ongoing third line repair and overhaul contract.


(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est supérieur à 1 200 tr/min.

(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.


La section 2 prévoit les règles visant les vendeurs et les utilisateurs de moteurs de fusée haute puissance (type R.2), des trousses de rechargement pour moteurs de fusée haute puissance (type R.2) et des allumeurs qui sont utilisés pour mettre à feu des moteurs de fusée haute puissance (type R.3).

Division 2 sets out the rules for sellers and users of high-power rocket motors (type R.2), high-power rocket motor reloading kits (type R.2) and igniters for high-power rocket motors (type R.3).


m) dans le cas d’un moteur à allumage par compression, la puissance du moteur exprimée en HP spécifiée par le fabricant, le régime du moteur à la puissance spécifiée, le taux d’injection de carburant exprimé en mm par course de piston à la puissance spécifiée, le jeu de soupape, le calage de l’injection initiale et la vitesse de ralenti.

(m) in the case of a compression-ignition engine, the engine power specified by the manufacturer and expressed in HP, the RPM at the specified horsepower, the fuel rate at the specified horsepower expressed in mm per stroke, the valve lash, idle speed and initial injection timing.


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5. Pour les navires de pêche qui ne sont pas soumis à la certification de la puissance du moteur, l'aide au titre des paragraphes 1 et 2 du présent article n'est accordée que pour le remplacement ou la modernisation des moteurs principaux ou auxiliaires pour lesquels la cohérence des données relatives à la puissance du moteur a été vérifiée conformément à l'article 41 du règlement (CE) nº 1224/2009 et dont la puissance du moteur a été vérifiée physiquement afin de s'assurer qu'elle n'est pas supérieure à la puissance du moteur indiqué ...[+++]

5. For fishing vessels not subject to a certification of engine power, support under paragraph 2 of this Article shall only be granted for the replacement or modernisation of main or ancillary engines in respect of which the consistency of engine power has been verified in accordance with Article 41 of Regulation (EC) No 1224/2009 and which have been physically inspected to ensure that the engine power does not exceed the engine power established in the fishing licenses .


En fin de compte, cet accord de libre-échange ne convient-il réellement qu’au monde et à la répartition de la puissance économique entre l’Europe et l’Inde que nous connaissons aujourd’hui, ou conviendra-t-il toujours dans dix ou quinze ans?

Does this free trade agreement ultimately really only suit the world and the division of economic power between Europe and India that we know today, or will this agreement still be suitable in ten or 15 years’ time?


La Commission a proposé de restreindre l'effort de pêche en termes de kilowatts/jour (mesure de l'effort équivalant au produit de la puissance moteur du navire et du nombre de jours passés en mer).

The Commission has proposed the restriction of fishing effort on the basis of Kilowatt/days (a measure of fishing effort calculated by multiplying the engine power of a vessel by the days spent out of port by that vessel).


un premier changement d’engin de pêche se traduisant par l’application d’une méthode de pêche moins consommatrice de carburant, l’achat de matériel permettant d’améliorer la consommation de carburant (économètres par exemple) ou un remplacement de moteur, pour autant que: en ce qui concerne les navires dont la longueur hors tout est inférieure à 12 m et qui n’utilisent pas d’engins traînants (chaluts, dragues), le nouveau moteur soit doté d’une puissance inférieure ou égale à celle de l’ancien, en ce qui concerne tous les autres navir ...[+++]

a first change of fishing gear resulting in a less fuel-intensive fishing method, purchase of equipment to improve fuel efficiency, such as econometers, or one replacement of engine provided that, for vessels under 12 m in overall length and not using towed gear (trawls, dredges), the new engine has the same power as the old one or less, for all other vessels up to 24 m in overall length, the new engine has at least 20% less power than the old one, or, for trawlers of more than 24 m in overall length, the new engine has at least 20% less power than the old one and the vessel changes to a less fuel-intensive fishing method.


L'un des nombreux problèmes posés par les POP IV, étant donné qu'ils ont été traditionnellement conçus dans la Communauté, réside dans le fait qu'ils ne mesurent que le tonnage total ou la puissance moteur des navires dans le segment.

One of the many problems with the MAGPs as they have traditionally been conceived in the Community is that they measure only the total tonnage or engine power of the vessels in the segment.


les paragraphes suivants sont insérés après le paragraphe 3:" 3 bis. RÉCEPTION PAR TYPE DES MOTEURS PENDANT LA PHASE III A (CATÉGORIES DE MOTEURS H, I, J et K) Les États membres refusent de procéder à la réception par type des types ou familles de moteurs suivants et de délivrer le document décrit à l'annexe VII et ils refusent de procéder à toute autre réception par type pour les engins mobiles non routiers sur lesquels un moteur non encore mis sur le marché est installé: - H: après le 30 juin 2005, pour les moteurs – autres que les moteur ...[+++]

The following paragraphs shall be inserted after paragraph 3:" 3a. TYPE-APPROVAL OF STAGE IIIA ENGINES (ENGINE CATEGORIES H, I, J and K) Member States shall refuse to grant type-approval for the following engine types or families and to issue the document as described in AnnexVII, and shall refuse to grant any other type-approval for non-road mobile machinery in which an engine, not already placed on the market, is installed: – H: after 30 June 2005 for engines – other than constant speed engines – of a power output: 130 kW ≤ P ≤ 560 kW, – I: after 31 December 2005 for engines – other than constant speed engines – of a power output: 75 k ...[+++]


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