Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Biorienté
Bovin à aptitude mixte
Bovin à double fin
Bovin à orientation mixte
Brûleur à double débit
Essai en double anonymat
Essai en double aveugle
Essai en double insu
Essai thérapeutique à double insu
Essai à double insu
Information relative à l'orientation professionnelle
Orienté bi-axialement
Parcage à reculons en rangée double
Parcage à reculons à double rangée
Patient à double-diagnostic
Personne présentant un double diagnostic
Personne à double diagnostic
Réacteur double corps
Réacteur double-corps
Réacteur à double attelage
Réacteur à double corps
Réacteur à double équipage
Stationnement à reculons en rangée double
Stationnement à reculons à double rangée
Support à fourche orientable
Turboréacteur double flux à poussée orientable
à double orientation
étiré bi-axialement
étude à double insu

Traduction de «à double orientation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
étiré bi-axialement [ orienté bi-axialement | biorienté | à double orientation ]

biaxially oriented [ biaxially stretched | bioriented ]


bovin à double fin [ bovin à aptitude mixte | bovin à orientation mixte ]

dual-purpose cattle [ dual purpose cattle ]


turboréacteur double flux à poussée orientable

vectored-thrust turbofan


essai à double insu | essai en double insu | essai en double anonymat | essai en double aveugle | essai thérapeutique à double insu | étude à double insu

double-blind trial | double blind trial | double-blind test | double blind test | double-blinded trial | double blinded trial | double-blind study | double blind study


stationnement à reculons en rangée double | stationnement à reculons à double rangée | parcage à reculons en rangée double | parcage à reculons à double rangée

back-to-back and side-to-side parking pattern | back-to-back and side-to-side parking configuration


réacteur double-corps | réacteur double corps | réacteur à double corps | réacteur à double attelage | réacteur à double équipage

two-spool turbojet engine | two spool turbojet engine | twin spool turbojet | twin spool engine


personne à double diagnostic (1) | personne présentant un double diagnostic (2) | patient à double-diagnostic (3)

dual-diagnosis patient (1) | patient with dual disorders (2) mentally ill chemical abuser (3)




information relative à l'orientation professionnelle

career guidance information


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«veau mâle d’élevage de type viande bovine», un veau mâle d’élevage issu d’une race à orientation «viande bovine», ou appartenant à une race à double orientation, ou né d’un croisement avec une race à orientation «viande bovine».

‘beef type male rearing calf’ means male rearing calf from a meat breed, dual purpose breed or born of a cross with a meat breed.


23. se déclare préoccupé par l'absence d'une compréhension partagée de l'essence même de la coopération entre l'Union et les pays du partenariat oriental; constate avec inquiétude que l'Union est exclusivement perçue comme un bailleur de fonds et les pays partenaires comme des bénéficiaires, alors que tous devraient tenir un double rôle; met en garde contre ce type de perception dans le public, qui pourrait susciter des attentes irréalistes dans les sociétés des partenaires orientaux;

23. Expresses its concern at the lack of shared understanding of the essence of cooperation between the EU and the EaP countries; notes with concern that the EU is frequently seen as a donor and partner countries as beneficiaries, while all should perform a double role; warns that this kind of public perception might create unrealistic expectations among the societies of the Eastern Partners;


Développer et orienter les réseaux et mécanismes institués dans les États membres et/ou par les pouvoirs publics compétents pour le sport, ou participer pleinement à ces réseaux et mécanismes, de manière à développer et à mettre en œuvre des services adaptés à la double carrière des athlètes.

develop, lead or participate fully in the networks and mechanisms established in Member States and/or public sports authorities to develop and implement dual career services for athletes;


Le rapport d'initiative poursuit un double objectif: premièrement, il analyse la manière dont le cadre indicatif des orientations stratégiques communautaires 2007-2013, et en particulier l'orientation 1.2 "Améliorer la connaissance et l'innovation pour la croissance", a été suivi par les États membres et les régions dans leur cadre de référence stratégique national (CRSN) et leur programme opérationnel.

The own-initiative report has a two-fold aim: first, it analyses how the indicative framework of the Community Strategic Guidelines 2007-2013, and in particular the Guideline 1.2 on Improving Knowledge and Innovation for Growth, was followed by the Member States and Regions in their National Strategic Reference Frameworks (NSRF's) and Operational Programs.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
15. souligne la nécessité d'établir une plus grande clarté sur les critères de nomination et d'évaluation des représentants spéciaux de l'Union européenne (RSUE) en tenant compte également d'une représentation adéquate des deux sexes; rappelle qu'il ne dispose pas, pour l'instant, de moyens de remettre en question le mandat individuel des représentants spéciaux parce que les crédits alloués à chacun d'eux sont regroupés à l'article 19 03 06, qui couvre les mandats de tous les RSUE; plaide, dès lors, pour un contrôle parlementaire accru des RSUE et un droit de regard sur leur nomination et leurs mandats; considère que les RSUE concernés devraient disparaître progressivement et leurs fonctions reprises par les chefs de délégation européenn ...[+++]

15. Stresses the need to establish greater clarity on the criteria for the appointment and evaluation of EU Special Representatives (EUSRs), bearing in mind also the need for sufficient representation of both genders; recalls that at present Parliament has no means of challenging an EUSR's individual mandate, since appropriations for the exercise of such a mandate are included in Article 19 03 06, which covers all EUSR mandates; calls, therefore, for increased parliamentary scrutiny of, and control over, EUSR appointments and mandates; considers that relevant EUSRs should gradually be phased out and their functions carried out by coun ...[+++]


20. met en garde contre le risque de conflit, de chevauchement ou de double emploi entre des dispositions figurant dans des codes de conduite et dans le droit du travail, dans des normes et des orientations adoptées par les pouvoirs publics et dans les conventions collectives en vigueur; souligne qu'il est nécessaire, pour cette raison, que les entreprises adhèrent par priorité aux codes de conduites, aux normes et aux orientations énoncés au niveau des organisations supranationales (OCDE, OIT), au niveau national ou au niveau sector ...[+++]

20. Warns against conflicts and overlapping between, and duplication of, provisions found in codes of conduct and in labour law, codes of conduct, standards and guidelines adopted by public authorities and collective agreements in force; for this reason, emphasises the need for undertakings to adhere, as a matter of priority, to codes of conduct, standards and guidelines drafted at the level of supranational organisations (OECD, ILO), or at national or sectoral levels;


22. met également en garde contre le risque de conflit, de chevauchement ou de double emploi entre des dispositions figurant dans des codes de conduite et dans le droit du travail, dans des normes et des orientations adoptées par les pouvoirs publics et dans les conventions collectives en vigueur; souligne qu'il est nécessaire, pour cette raison, que les entreprises adhèrent par priorité aux codes de conduites, aux normes et aux orientations énoncés au niveau des organisations supranationales (OCDE, OIT), au niveau national ou au niv ...[+++]

22. Warns also against conflicts and overlapping between, and duplication of, provisions found in codes of conduct and in labour law, codes of conduct, standards and guidelines adopted by public authorities and collective agreements in force; for this reason, emphasises the need for undertakings to adhere, as a matter of priority, to codes of conduct, standards and guidelines drafted at the level of supranational organisations (OECD, ILO), or at national or sector levels;


(1) | Double niveau: réseau global et projets prioritaires (structure actuelle) | Niveau 1: réseau global (schémas modaux et systèmes de gestion du trafic tels que prévus par les orientations relatives au RTE-T actuelles) maintenu sous sa forme actuelle.

(1) | Dual layer: comprehensive network and priority projects (current structure) | Layer 1: Comprehensive network (modal outline plans and traffic management systems as included in current TEN-T Guidelines) maintained in current form.


(3) | Double niveau: réseau global et «réseau central» | Niveau 1: réseau global (schémas modaux et systèmes de gestion du trafic tels que prévus par les orientations relatives au RTE-T actuelles) maintenu sous sa forme actuelle.

(3) | Dual layer: comprehensive network and "core network" | Layer 1: Comprehensive network (modal outline plans and traffic management systems as included in current TEN-T Guidelines) maintained in current form.


L'objectif était double : créer un processus plus fort et assurer une meilleure intégration avec le processus de Lisbonne, notamment avec les grandes orientations des politiques économiques (GOPE) et la stratégie européenne en faveur de l’emploi (SEE)[2]. La Commission a proposé une structure de compte rendu et d’évaluation recouvrant les trois domaines, ainsi qu’un calendrier synchronisé avec les GOPE et les lignes directrices pour l’emploi.

The aim was twofold: to create a stronger process; and to integrate better with the Lisbon process, in particular the Broad Economic Policy Guidelines (BEPGs) and the European Employment Strategy[2].The Commission proposed a structure for reporting and evaluation across the three fields and a timetable synchronised with the BEPGs and Employment Guidelines.


w