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Conditionnalité
Conditionnalité croisée
Conditionnalité des tirages dans les tranches de crédit
Conditionnalité environnementale
Conditionnalité réciproque
Double conditionnalité
Funérailles vertes
Funérailles écologiques
Modalités visant à éviter la conditionnalité croisée
Obsèques vertes
Obsèques écologiques
Orientations en matière de conditionnalité
Principe de conditionnalité
Principes de conditionnalité
Programme Éco-recherche
Éco-recherche
éco-conditionnalité
éco-efficacité
éco-efficience
éco-funérailles
éco-obsèques
écoconformité
écoefficacité
écoefficience

Translation of "éco-conditionnalité " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
conditionnalité environnementale | éco-conditionnalité | écoconformité

eco-conditionality | environmental conditionality | environmental cross-compliance


conditionnalité croisée | conditionnalité réciproque | double conditionnalité

cross-conditionality


conditionnalité croisée | double conditionnalité

cross-conditionality


Orientations en matière de conditionnalité [ Principes de conditionnalité ]

Guidelines on conditionality


conditionnalité | principe de conditionnalité

conditionality


Programme Éco-recherche [ Éco-recherche | Formation de la relève canadienne en sciences de l'environnement ]

Eco-Research Program [ Eco-Research | Training Canada's Future Environmental Scientists ]


obsèques vertes [ obsèques écologiques | éco-obsèques | funérailles vertes | funérailles écologiques | éco-funérailles ]

green funeral [ ecological funeral | eco-friendly funeral | environmentally-sensitive funeral ]


éco-efficacité | écoefficacité | éco-efficience | écoefficience

eco-efficiency


conditionnalité des tirages dans les tranches de crédit

conditionality for the tranches


modalités visant à éviter la conditionnalité croisée

avoidance of cross-conditionality
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Optimisation des synergies avec la politique agricole commune: en évaluant la façon d'optimiser les synergies avec la PAC, notamment à travers l'éco-conditionnalité, les actions de valorisation, la politique de qualité, l'agriculture biologique, etc.

optimising synergies with the common agricultural policy (CAP): an assessment of how to optimise synergies with the CAP through, for example, cross-compliance, promotional measures, quality policy and organic farming.


23. estime qu'il est nécessaire d'appliquer les règles d'éco-conditionnalité et les prescriptions relatives à de bonnes pratiques agricoles et à de bonnes conditions environnementales, tant dans les anciens que dans les nouveaux États membres; propose d'introduire les règles d'éco-conditionnalité progressivement, de façon à ce qu'elles soient intégralement mises en œuvre à la fin de la période d'instauration progressive; propose d'offrir aux nouveaux États membres la possibilité de reporter l'application de l'éco-conditionnalité jusqu'à la fin de la période d'instauration progressive des paiements directs; propose également que les pr ...[+++]

23. Considers that it is necessary to implement cross-compliance rules and requirements concerning sound agricultural practices and environmental conditions both in the new and the old Member States; proposes to introduce the cross-compliance rules gradually, with full implementation by the end of the phasing-in period; also proposes that the new Member States be given the option of postponing the application of the cross-compliance rules until the end of the phasing-in of the direct payments; proposes further that the requirements concerning good agricultural and environmental conditions remain in force at least during the SAPS perio ...[+++]


23. estime qu'il est nécessaire d'appliquer les règles d'éco-conditionnalité et les prescriptions relatives à de bonnes pratiques agricoles et à de bonnes conditions environnementales, tant dans les anciens que dans les nouveaux États membres; propose d'introduire les règles d'éco-conditionnalité progressivement, de façon à ce qu'elles soient intégralement mises en œuvre à la fin de la période d'instauration progressive; propose d'offrir aux nouveaux États membres la possibilité de reporter l'application de l'éco-conditionnalité jusqu'à la fin de la période d'instauration progressive des paiements directs; propose également que les pr ...[+++]

23. Considers that it is necessary to implement cross-compliance rules and requirements concerning sound agricultural practices and environmental conditions both in the new and the old Member States; proposes to introduce the cross-compliance rules gradually, with full implementation by the end of the phasing-in period; also proposes that the new Member States be given the option of postponing the application of the cross-compliance rules until the end of the phasing-in of the direct payments; proposes further that the requirements concerning good agricultural and environmental conditions remain in force at least during the SAPS perio ...[+++]


23. croit qu'il est nécessaire d'appliquer les règles d’éco-conditionnalité et les prescriptions relatives à de bonnes pratiques agricoles et à de bonnes conditions environnementales, tant dans les anciens que dans les nouveaux États membres; propose d’introduire les règles d’éco-conditionnalité progressivement, de façon à ce qu'elles soient intégralement mises en œuvre à la fin de la période d’instauration progressive; propose d'offrir aux nouveaux États membres la possibilité de reporter l’application de l'éco-conditionnalité jusqu’à la fin de la période d’instauration progressive des paiements directs; propose également que les pre ...[+++]

23. Believes that it is necessary to implement cross-compliance rules and requirements concerning sound agricultural practices and environmental conditions both in the new and the old Member States; proposes to introduce the cross-compliance rules gradually, to be fully implemented by the end of the phasing-in period; also proposes that the new Member States be given the option of postponing the application of the cross-compliance rules until the end of the phasing-in of the direct payments; proposes further that the requirements concerning good agricultural and environmental conditions remain in force at least during the SAPS period ...[+++]


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Différentes politiques communautaires contribuent à la protection des sols, notamment la politique de l'environnement (dans le domaine de l'air et de l'eau, par exemple) et la politique agricole (agro-environnement et éco-conditionnalité).

Different Community policies contribute to soil protection, particularly environment (e.g. air and water) and agricultural (agri-environment and cross-compliance) policy.


Par conséquent, les coûts et les bénéfices dépendront du niveau d'ambition des objectifs ainsi que de la manière dont les États membres exploiteront les possibilités offertes par la législation existante pour contribuer à la protection des sols, comme l'éco-conditionnalité prévue dans le cadre de la PAC par exemple.

Therefore, the costs and benefits will depend on this level of ambition and will also vary according to the extent to which Member States make use of the possibilities offered by existing legislation, such as cross-compliance within the CAP, to contribute to soil protection.


Les programmes peuvent se fonder sur des mesures déjà mises en œuvre dans le cadre national et communautaire, telles que l'éco-conditionnalité et le développement rural au titre de la PAC, les codes de bonnes pratiques agricoles et les programmes d'action adoptés en vertu de la directive sur les nitrates, les futures mesures adoptées au titre des plans de gestion de district hydrographique pour la directive-cadre sur l'eau, les plans de gestion des risques d'inondation, les programmes forestiers nationaux, ainsi que les pratiques sylvicoles durables et les mesures de prévention des incendies de forêt.

Programmes can build on measures already implemented in national and Community contexts, such as cross-compliance and rural development under the CAP, codes of good agricultural practice and action programmes under the Nitrates Directive, future measures under the river basin management plans for the Water Framework Directive, flood risk management plans, national forest programmes and sustainable forestry practices and forest fire prevention measures.


* par la subordination de ces paiements, comme dans le cas de tous les paiements directs de la PAC, au respect des normes communes européennes sur le plan de l'environnement et de la sécurité des aliments, grâce à l'éco-conditionnalité, et des règles concernant les bonnes pratiques agricoles et environnementales ainsi qu'aux mécanismes de modulation et de discipline financière.

* subjecting these payments, as is the case with all CAP direct payments, to the respect of the statutory EU environmental and food safety standards, through cross-compliance, and rules of good agricultural and environmental condition, as well as to the modulation and financial discipline mechanisms.


Nous estimons que, dans le cadre de cette mesure et de la révision intermédiaire, nous devons renforcer l’éco-conditionnalité des aides et établir un lien entre l’exécution des paiements directs et les services fournis dans le domaine de la multifonctionnalité, en élargissant les mesures de l’éco-conditionnalité en faveur du développement rural durable.

We think that as part of this measure and in the interim review we should strengthen the eco-conditionality of aid and establish a link between the disbursement of direct payments and the provision of services within a multifunctional system, extending eco-conditionality measures in favour of sustainable development.


22. invite la Commission, en vue de la révision de l'Agenda 2000 en 2006, à présenter de nouvelles propositions de modulation obligatoire et uniforme des aides du premier pilier afin de couvrir et d'étendre le large éventail d'actions que la Commission envisage d'entreprendre grâce au développement rural, à instaurer une conditionnalité entre l'exécution des paiements directs et les services fournis dans le cadre de la multifonctionnalité et à élargir les mesures d'éco-conditionnalité en faveur d'un développement durable;

22. Calls on the Commission, with a view to the Agenda 2000 review in 2006, to submit fresh proposals for the compulsory, uniform modulation of first-pillar aid for the purpose of covering and strengthening the wide range of initiatives which the Commission itself intends to implement by means of rural development; calls for conditionality between the disbursement of direct payments and the provision of services within a multifunctional system and calls on the Commission to extend eco-conditionality measures in favour of sustainable development;


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