Comme les opinions stigmatisantes ne sont pas toujours pas ét
roitement liées à l’étendue des connaissances sur la maladie mentale, il s’ensuit de manière générale que les campagnes visant à réduire la stigmatisation doivent être soigneusement planifiées et viser probablement à faire plus que simplement améliorer la connaissance des états stigmatisés.[142] Une hypothèse avancée pour expliquer pourquoi la diffusion d’informations est peu susceptible, à elle seule, d’éliminer les attitudes stigmatisantes est que les stigmatiseurs ont besoin d’une nouvelle expérience émotionnelle éventuellement en sus d’un nouveau modèle explicatif pour pouv
...[+++]oir remettre en question les stéréotypes qu’ils peuvent avoir intériorisés.[143]
Since stigmatizing opinions are not always closely related to the extent of knowledge about mental illness in general, it follows that campaigns to reduce stigma must be carefully planned and probably have to do more than simply increase knowledge of the stigmatized conditions.[142] One hypothesis that has been advanced to explain why information alone is unlikely to eliminate stigmatizing attitudes holds that stigmatizers need a new emotional experience rather than, or in addition to, a new explanatory model, before they would be likely to call into question any stereotypes they may have taken on board.[143]