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1951 Geneva Convention
1951 Geneva Refugee Convention
1951 Refugee Convention
511.04
512.04
522.12
551.32
CR
CSR
CSR 123 Otter
CSR 123 Otter - Propeller Repair
CSR EMS Forum
Chemical safety report
Corporate responsibility
Corporate social responsibility
EU Multi-Stakeholder Forum on CSR
European Multi-Stakeholder Forum
Short-cycle CSR

Translation of "CSR " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
CSR EMS Forum | EU Multi-Stakeholder Forum on CSR | European Multi-Stakeholder Forum | European Multi-Stakeholder Forum on Corporate Social Responsibility

Forum européen multipartite sur la RSE | Forum plurilatéral européen sur la responsabilité sociale des entreprises | Forum plurilatéral sur la RSE


CSR 123 Otter - Cross Qualification - First and Second Line Maintenance

CSR 123 Otter - Qualification de métier connexe - Maintenance aux premier et deuxième échelons


CSR 123 Otter - Propeller Repair

CSR 123 Otter - Réparation d'hélices


CSR 123 Otter [ 511.04 | 512.04 | 522.12 | 551.32 ]

CSR 123 Otter [ 511.04 | 512.04 | 522.12 | 551.32 ]




Convention of 28 July 1951 relating to the Status of Refugees | 1951 Geneva Refugee Convention | 1951 Refugee Convention | 1951 Geneva Convention [ CSR ]

Convention du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés | Convention de Genève de 1951 [ Conv. Réfugiés ]


corporate social responsibility | corporate responsibility [ CSR ]

responsabilité sociale de l'entreprise | responsabilité d'entreprise [ RSE ]


corporate social responsibility | CSR

responsabilité sociale de l'entreprise | RSE | responsabilité sociale


corporate responsibility | corporate social responsibility | CR [Abbr.] | CSR [Abbr.]

responsabilité sociale des entreprises | RSE [Abbr.]


chemical safety report | CSR [Abbr.]

rapport sur la sécurité chimique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. Believes that the ownership of the CSR by national parliaments needs to be strengthened; encourages the Member States to provide the possibility for the Commission to present the CSRs in the national parliaments before their adoption by the Council; calls, furthermore, on the Member States to demonstrate more commitment to the implementation of the CSRs and to rigorously transpose the EU targets into their own targets at national level; considers, therefore, that the Member States should report annually and thoroughly on the implementation of the CSRs on Single Market areas; reiterates, furthermore, its request that the Commissio ...[+++]

17. estime qu'il est nécessaire de renforcer l'appropriation des recommandations par pays par les parlements nationaux; invite les États membres à donner à la Commission la possibilité de présenter les recommandations par pays aux parlements nationaux avant leur adoption par le Conseil; demande, en outre, aux États membres de s'engager davantage dans la mise en œuvre des recommandations par pays et de refléter rigoureusement les objectifs de l'Union dans leurs propres objectifs nationaux; considère, dès lors, que les États membres devraient présenter chaque année un rapport détaillé sur la mise en œuvre des recommandations par pays da ...[+++]


All that parcel being more particularly described as follows, all geographic coordinates being North American Datum of 1983 (CSRS) and any references to straight lines meaning points joined directly on a North American Datum of 1983 (CSRS) Universal Transverse Mercator projected plane surface:

Toute cette parcelle de terrain plus particulièrement délimitée comme suit; toutes les coordonnées géographiques sont basées sur le système géodésique nord-américain de 1983 (SCRS) et toute référence à une ligne droite désigne des segments entre deux points directement reliés dans un plan en projection universelle transverse de Mercator suivant le système géodésique nord-américain de 1983 (SCRS).


79. Agrees that there cannot be a ‘one size fits all’ approach to CSR but recognises that the profusion of various CSR initiatives, although demonstrating awareness of the importance of CSR policies, can generate additional costs, be a barrier to implementation and undermine trust and fairness; believes that there must be sufficient flexibility when implementing CSR guidelines to cater for the specific requirements of each Member State and region, with particular regard to the capacities of SMEs; welcomes, however, the Commission's active cooperation with the participation of Parliament and the Council together with other international ...[+++]

79. admet qu'il ne peut y avoir d'approche unique de la RSE, mais reconnaît que la profusion des initiatives en matière de RSE, bien que témoignant d'une prise de conscience de l'importance des politiques en la matière, peut générer des coûts supplémentaires et constituer un obstacle à la mise en œuvre, sapant ainsi la confiance et l'équité; estime que la mise en œuvre des principes directeurs en matière de RSE doit en revanche laisser une marge de manœuvre suffisante eu égard aux besoins spécifiques de tous les États membres et des régions ainsi que par rapport aux capacités des petites et moyennes entreprises; se félicite néanmoins d ...[+++]


81. Agrees that there cannot be a ‘one size fits all’ approach to CSR but recognises that the profusion of various CSR initiatives, although demonstrating awareness of the importance of CSR policies, can generate additional costs, be a barrier to implementation and undermine trust and fairness; believes that there must be sufficient flexibility when implementing CSR guidelines to cater for the specific requirements of each Member State and region, with particular regard to the capacities of SMEs; welcomes, however, the Commission's active cooperation with the participation of Parliament and the Council together with other international ...[+++]

81. admet qu'il ne peut y avoir d'approche unique de la RSE, mais reconnaît que la profusion des initiatives en matière de RSE, bien que témoignant d'une prise de conscience de l'importance des politiques en la matière, peut générer des coûts supplémentaires et constituer un obstacle à la mise en œuvre, sapant ainsi la confiance et l'équité; estime que la mise en œuvre des principes directeurs en matière de RSE doit en revanche laisser une marge de manœuvre suffisante eu égard aux besoins spécifiques de tous les États membres et des régions ainsi que par rapport aux capacités des petites et moyennes entreprises; se félicite néanmoins d ...[+++]


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Question No. 265 Hon. John McKay: With respect to the opening of the Office of the Extractive Sector Corporate Social Responsibility (CSR) Counsellor: (a) how many requests for review have been submitted to the Office of the Extractive Sector CSR Counsellor; (b) of the requests for review that have been submitted as per (a), (i) how many have progressed to informal mediation, (ii) what is the overall cost for each individual review, (iii) what are each of the individual expenses associated with each review process, (iv) how many meetings were conducted related to each review process, who was present in each of the meetings, and who did ...[+++]

Question n 265 L'hon. John McKay: En ce qui concerne l'ouverture du Bureau du conseiller en responsabilité sociale des entreprises (RSE) de l’industrie extractive: a) combien de demandes d'examen ont été présentées au Bureau du conseiller en RSE de l’industrie extractive; b) en ce qui a trait aux demandes d'examen présentées telles qu'identifées en a), (i) combien ont atteint l'étape de la médiation informelle, (ii) combien coûte, en tout, chaque examen, (iii) en quoi les dépenses individuelles faites dans le cadre de chaque examen consistent-elles, (iv) combien de réunions ont eu lieu dans le cadre de chaque examen, qui assistait à cha ...[+++]


The 2007 report sets out some very tough recommendations, including strict and clear guidelines on the level of CSR expected of Canadian mining companies operating in developing countries, a robust complaint and review mechanism, the creation of an ombudsperson with tough responsibilities, and significant funding to help developing countries build their own capacity to create and enforce locally CSR standards and regulations.

Le rapport de 2007 énonce certaines recommandations très rigoureuses, y compris des lignes directrices strictes et précises relatives au degré de responsabilisation attendu des sociétés minières canadiennes qui exercent leurs activités dans des pays en développement, et recommande l'établissement d'un mécanisme solide de traitement des plaintes et d'examen, la création d'un ombudsman doté de lourdes responsabilités et l'affectation d'un financement important afin d'aider les pays en développement à se doter des moyens nécessaires pour établir et appliquer des normes et des règlements en matière de responsabilité sociale des entreprises.


In closing, it is clear that the CSR counsellor the government announced in its new CSR policy this past March is more effective, more transparent, more proactive and more inclusive as a tool for both the resolution of disputes and for the wider promotion and adoption of CSR best practices than anything yet to be proposed by the opposition.

Pour terminer, il est clair que le genre de conseiller en RSE que le gouvernement a proposé dans sa nouvelle politique en matière de RSE en mars dernier est plus efficace, plus transparent, plus proactif et plus engagé dans les dossiers, en tant qu'outil pour le règlement des différents et pour une promotion plus efficace des pratiques exemplaires de RSE et pour leur adoption, que tout ce que l'opposition pourrait proposer.


Question No. 170 Ms. Louise Thibault: With regard to the report entitled “National Roundtables on Corporate Social Responsibility (CSR) and the Canadian Extractive Industry in Developing Countries” published by the Advisory Group of the National Roundtables on CSR and the Canadian Extractive Industry on March 29, 2007: (a) does the government intend to promptly respond to the roundtable members; (b) will the government act quickly on all the recommendations presented; and (c) what is the government’s official position on implementing the recommendations resulting from this process?

Question n 170 Mme Louise Thibault: En ce qui concerne le rapport intitulé « Tables rondes nationales sur la responsabilité sociale et l'industrie extractive canadienne dans les pays en développement » publié par le Groupe consultatif des Tables rondes sur la Responsabilité sociale des entreprises et l'industrie extractive canadienne le 29 mars 2007: a) le gouvernement entend-t-il répondre dans les meilleurs délais aux membres des Tables rondes; b) donnera-t-il suite rapidement à l'ensemble des recommandations présentées; c) quelle est la position officielle du gouvernement face à la mise en oeuvre des recommandations découlant de ce p ...[+++]


(EN) As a follow-up to the 2001 Green Paper: Promoting a European framework for Corporate Social Responsibility (CSR), the Commission adopted a new strategy on CSR on 2 July 2002 , which set out specific actions to increase knowledge on CSR, promote exchange of best practices, foster CSR among Small and medium-sized enterprises (SMEs), facilitate convergence and transparency of CSR practices and instruments, launch a Multi-stakeholder Forum on CSR at Community level and integrate CSR into Communty policies.

Faisant suite au livre vert de 2001 : "Promouvoir un cadre européen pour la responsabilité sociale des entreprises" , la Commission a adopté, le 2 juillet 2002, une nouvelle stratégie en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) définissant des actions spécifiques en vue de mieux connaître la RSE, de promouvoir l'échange de bonnes pratiques, d'encourager la RSE parmi les petites et moyennes entreprises, de faciliter la convergence et la transparence des pratiques et instruments de RSE, de lancer un forum plurilatéral sur la RSE au niveau communautaire et d'intégrer la RSE aux politiques communautaires.


(EN) As a follow-up to the 2001 Green Paper: Promoting a European framework for Corporate Social Responsibility (CSR), the Commission adopted a new strategy on CSR on 2 July 2002 , which set out specific actions to increase knowledge on CSR, promote exchange of best practices, foster CSR among Small and medium-sized enterprises (SMEs), facilitate convergence and transparency of CSR practices and instruments, launch a Multi-stakeholder Forum on CSR at Community level and integrate CSR into Communty policies.

Faisant suite au livre vert de 2001 : "Promouvoir un cadre européen pour la responsabilité sociale des entreprises" , la Commission a adopté, le 2 juillet 2002, une nouvelle stratégie en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) définissant des actions spécifiques en vue de mieux connaître la RSE, de promouvoir l'échange de bonnes pratiques, d'encourager la RSE parmi les petites et moyennes entreprises, de faciliter la convergence et la transparence des pratiques et instruments de RSE, de lancer un forum plurilatéral sur la RSE au niveau communautaire et d'intégrer la RSE aux politiques communautaires.




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'CSR' ->

Date index: 2022-03-27
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