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Connection of the supply networks
Grid operating
Pumping station operative
Supply and operation of the network infrastructure
Temporary water supply
Temporary water supply network
Temporary water supply system
Water network maintenance technician
Water network operative
Water supply network operative

Traduction de «Water supply network operative » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pumping station operative | water network maintenance technician | water network operative | water supply network operative

agent de réseau d'eau | agent de réseau d'eau/agente de réseau d'eau | agente de réseau d'eau


temporary water supply [ temporary water supply system | temporary water supply network ]

réseau d'alimentation temporaire


water supply,water treatment and effluent disposal operator(m/f)

agent d'approvisionnement,de conditionnement et d'évacuation des eaux(h/f)


Inter-Agency Steering Committee for Co-operative Action for the International Drinking Water Supply and Sanitation Decade

Comité directeur interorganisations de coopération pour la Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement


supply and operation of the network infrastructure

offre et exploitation de l'infrastructure du réseau


Co-operative Action for the International Drinking Water Supply and Sanitation Decade

Action coopérative de la Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement


connection of the supply networks | grid operating

exploitation en parallèle des réseaux de distribution | interconnexion des réseaux de distribution
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. Encourages public sector and partly state-owned water supply companies operating in developing countries to reinvest all the profits generated by the water management cycle in maintaining and improving water services and in protecting water resources; invites the EU and the Member States, to that end, to promote an exchange of best practices, in fields such as water management, water treatment and water conservation, between European companies and companies operating in developing countries;

16. encourage les sociétés publiques et semi-publiques de distribution d'eau exerçant leurs activités dans les pays en développement à réinvestir tous les bénéfices produits par le cycle de gestion de l'eau dans l'entretien et l'amélioration des services liés à l'eau et dans la protection des ressources hydriques; à cette fin, invite l'Union européenne et ses États membres à promouvoir l'échange de bonnes pratiques entre les entreprises européennes et les entreprises opérant dans les pays en développement sur des questions telles que la gestion des ressources hydriques, le traitement des eaux et les économies d'eau;


Underfunding results in equipment breakdowns, unsafe work conditions, poor water supplies and operator capacity gaps, which are significant issues in Mi'kmaq communities.

Le sous-financement engendre des bris d'équipement, des conditions de travail non sécuritaires, un piètre approvisionnement en eau et des lacunes dans les capacités des opérateurs, qui causent des problèmes considérables dans les collectivités mi'kmaq.


76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % and 25 % are subjected to pollution deriving from point sources such as industrial structures, sewage systems and wastewater m ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % and 25 % are subjected to pollution deriving from point sources such as industrial structures, sewage systems and wastewater m ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


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75. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % and 25 % are subjected to pollution deriving from point sources such as industrial structures, sewage systems and wastewater m ...[+++]

75. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont p ...[+++]


(Return tabled) Question No. 152 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the development of unconventional gas resources, including shale, tight and coal bed methane, and its possible impacts on the environment: (a) what, if any, research has the government undertaken regarding the development of unconventional gas resources, (i) what was the scope of this research in the areas of, but not limited to, air quality, aquatic and terrestrial ecosystem impacts, economic impacts, occupational risks, public safety concerns, and seismic risks, (ii) what, if any, resources did the government provide for this research, (iii) what, if any, process was established to ensure the independence of the researchers, their research, and their findings, (iv) what, ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 152 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le développement des ressources gazières non classiques, y compris le gaz de schiste, le gaz de formation imperméable et le méthane de houille, et l’impact possible sur l’environnement: a) le cas échéant, quelles recherches le gouvernement a-t-il entreprises au sujet du développement des ressources gazières non classiques, (i) quelle était la portée de ces recherches pour ce qui est, par exemple, de la qualité de l’air, de l’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestres, des impacts économiques, des risques professionnels, de la sécurité publique et des risques séismiques, (ii) le cas échéant, quelles ressources le gouvernement a-t-il prévues pour ces recher ...[+++]


36. Calls on the Commission, bearing in mind that losses owing to leakages in the public water supply network in urban centres may exceed 50%, to look into the possibility of promoting a network of cities to encourage sustainable water use with the aim of exchanging good practices such as re-use, saving and improved water efficiency and jointly carrying out pilot demonstration projects; calls, likewise, on local authorities to improve supply networks for water distribution that have become ob ...[+++]

36. demande à la Commission, dès lors que les pertes engendrées par des fuites dans le réseau public d'approvisionnement en eau dans les centres urbains peuvent dépasser 50 %, d'envisager de promouvoir un réseau de villes pour encourager l'utilisation durable de l'eau par l'échange de bonnes pratiques telles que la réutilisation, les économies et l'utilisation plus efficace de l'eau, et de permettre la réalisation conjointe de projets pilotes de démonstration; invite également les autorités locales à améliorer les réseaux d'approvisionnement en eau aujourd'hui obsolètes;


The aim is to the examine the main challenges that the 12 Mediterranean Partners of the European Union have to face and, in particular, the four following themes: - agricultural management of water: support for water saving methods, promotion of cultivation requiring low water consumption, techniques for the re-use of water, fight against pollution and salinisation. - domestic and industrial water: water supply and purification networks, treatment and re-use of waste water in urban and industrial zones; - the reinforcement of compete ...[+++]

Les travaux sont orientés vers l'examen des principaux défis que rencontrent les 12 partenaires méditerranéens de l'Union Européenne, et en particulier, les quatre thèmes suivants: . la gestion agricole de l'eau: appui aux méthodes économes en eau, promotion des cultures les moins consommatrices d'eau et des techniques de réutilisation des eaux, lutte contre la pollution et la salinisation; . l'eau domestique et industrielle: réseaux d'adduction d'eau et d'assainissement, traitement et réemploi des eaux usées en milieu urbain et industriel; . le renforcement des institutions compétentes: la définition d'un cadre de droit clair faisant ...[+++]


The aim is to the examine the main challenges that the 12 Mediterranean Partners of the European Union have to face and, in particular, the four following themes: agricultural management of water: support for water saving methods, promotion of cultivation requiring low water consumption, techniques for the re-use of water, fight against pollution and salinisation. domestic and industrial water: water supply and purification networks, treatment and re-use of waste water in urban and industrial zones; the reinforcement of competent ins ...[+++]

Les travaux sont orientés vers l'examen des principaux défis que rencontrent les 12 partenaires méditerranéens de l'Union Européenne, et en particulier, les quatre thèmes suivants: .la gestion agricole de l'eau: appui aux méthodes économes en eau, promotion des cultures les moins consommatrices d'eau et des techniques de réutilisation des eaux, lutte contre la pollution et la salinisation; .l'eau domestique et industrielle: réseaux d'adduction d'eau et d'assainissement, traitement et réemploi des eaux usées en milieu urbain et industriel; .le renforcement des institutions compétentes: la définition d'un cadre de droit clair faisant app ...[+++]


Canada currently exports water to the U.S.; a network of canals carries the water to population centres at the Canada-U.S. border and then on to nearby communities in the U.S. For instance, the water supply system in Coutts, Alberta crosses the border to meet local needs in Sweetgrass, Montana.

À l'heure actuelle, le Canada exporte des ressources en eau aux États-Unis lorsque l'eau est transportée, grâce à des canalisations auprès d'agglomérations qui sont situées à la frontière canadienne vers des localités voisines aux États-Unis. Par exemple, le système d'alimentation en eau de Coutts en Alberta traverse la frontière pour répondre aux besoins locaux de Sweetgrass au Montana.




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'Water supply network operative' ->

Date index: 2023-06-21
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