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Dry dock
Dry docking
Dry docking of vessels
Dry-dock
Dry-docking
Drydock
Drydocking
Floating dock
Floating dry dock
Graving dock
Longitudinal section of a dry dock
Longitudinal section of a graving dock
Plan of a dry dock
Plan of a graving dock

Traduction de «dry docking vessels » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
drydocking [ dry-docking | dry docking | dry docking of vessels ]

passage en cale sèche [ entrée en cale sèche | mise en cale sèche des navires ]


dry-dock [ dry dock | drydock ]

entrer en cale sèche [ passer en cale sèche ]


Lauzon Dry Docks Regulations, 1989 [ Lauzon Dry Docks Regulations, 1984 ]

Règlement de 1989 sur les cales sèches de Lauzon [ Règlement de 1984 sur les cales sèches de Lauzon ]


plan of a dry dock | plan of a graving dock

plan d'une cale sèche | plan d'une forme de radoub


longitudinal section of a dry dock | longitudinal section of a graving dock

coupe longitudinale d'une cale sèche | coupe longitudinale d'une forme de radoub


dry dock | graving dock

bassin de radoub | cale sèche | forme de radoub | forme sèche | souille


dry dock | graving dock

cale sèche | bassin de radoub | forme de radoub | forme sèche | formule radoub | radoub | forme | grande forme | forme-écluse | bassin de carénage


floating dock | floating dry dock

cale flottante | bassin flottant | chantier à flot | dock flottant




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Where, on the day a vessel is expected to leave the dry dock, the temperature at the dry dock is below 0° C, the agent shall secure the keel and bilge blocks in such a manner that the blocks cannot be carried away by the vessel if they are frozen to the hull of the vessel when the vessel leaves the dry dock.

(2) Le jour où le navire est censé quitter la cale sèche, si la température dans la cale sèche est inférieure à 0 °C, l’agent doit assujettir les tins et les ventrières de façon à empêcher qu’ils ne soient emportés en restant fixés par le gel à la coque du navire.


13. Where repairs to a vessel in the dry dock cannot be completed within the estimated or revised duration of stay recorded in the entry book pursuant to paragraph 4(2)(c) or section 8, the Superintendent may permit that vessel to remain in the dry dock for such further time as is necessary to complete the repairs if no other vessel’s name is recorded in the entry book for entry into the dry dock during that time.

13. Lorsque la réparation du navire en cale sèche ne peut être terminée pendant la durée du séjour inscrite au registre conformément à l’alinéa 4(2)c) ou à l’article 8, le surintendant peut prolonger la durée du séjour en cale sèche du navire de la période nécessaire pour terminer les travaux de réparation si, d’après le registre, la cale sèche n’est réservée pour aucun autre navire durant cette période.


(c) where a vessel is lengthened or modified while in the dry dock in a manner that results in a change in the gross tonnage of the vessel, dock charges shall be calculated in respect of the average of the gross tonnage of the vessel immediately before it entered the dry dock and the gross tonnage of the vessel immediately after the lengthening or modification.

c) lorsque le navire est allongé ou autrement modifié pendant son séjour en cale sèche de sorte que sa jauge brute n’est plus la même qu’à son entrée, les droits de cale sèche sont calculés d’après la moyenne de la jauge brute immédiatement avant l’entrée en cale sèche du navire et de la jauge brute immédiatement après qu’il a été allongé ou modifié.


(2) Where the Superintendent authorizes a vessel to use a dry dock for a winter term, and no repairs are to be done to the vessel during that term, the agent shall, before the vessel enters the dry dock, pay to the Superintendent the dock charge set out in column II of item 6 or 7 of Schedule II.

(2) Lorsque le surintendant autorise le navire à passer la saison d’hiver en cale sèche et qu’aucune réparation ne doit lui être apportée, l’agent doit payer au surintendant, avant l’entrée du navire, les droits de cale sèche prévus à l’article 6 ou 7 de l’annexe II.


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35. No dock charges are payable in respect of a vessel during a period in which the vessel is detained in the dry dock by weather, ice or tide conditions if during that period no work is done that would require the dry docking of the vessel.

35. Aucun droit de cale sèche n’est exigible pour les périodes où le navire est retenu en cale sèche en raison des conditions atmosphériques, de la glace ou des marées, si aucun travail nécessitant l’assèchement de la cale sèche n’est effectué sur le navire pendant ces périodes.


8. Calls on the Commission and Council to take the necessary initiatives to obtain, within the framework of the IMO, stronger safety rules with which oil tankers would have to comply (double hull, middle deck), together with stricter checks (visit to a dry dock) for vessels more than 15 years old, and systematic supervision of classification societies;

8. demande à la Commission et au Conseil de prendre les initiatives nécessaires pour obtenir, dans le cadre de l’OMI, un renforcement des dispositifs de sécurité auxquels les pétroliers doivent être soumis (double coque, pont intermédiaire), ainsi que des contrôles plus stricts (passage en cale sèche) pour les navires âgés de plus de quinze ans et une supervision systématique des sociétés de classification;


D. whereas the Erika was a vessel flying the Maltese flag, on which the most recent checks had apparently been carried out by a classification society based in Italy whilst the ship was in dry dock, and by Russian port authorities, in November 1999, whilst the ship was in service,

D. considérant que l'Erika est un navire battant pavillon maltais, dont les derniers contrôles auraient été effectués, en cale sèche, par une société de classification située en Italie et, en exploitation, par les autorités portuaires russes, au cours du mois de novembre 1999,


C. whereas the Erika was a vessel flying the Maltese flag, on which the most recent checks had apparently been carried out had been in dry dock by a classification society based in Italy and operated by Russian port authorities, in November 1999,

C considérant que l'Erika est un navire battant pavillon maltais, dont les derniers contrôles auraient été effectués, en cale sèche par une société de classification située en Italie et, en exploitation par les autorités portuaires russes, au cours du mois de novembre 1999,




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Date index: 2022-04-14
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