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Cap-and-trade system
Carbon market
EI
ETS
Emission index
Emission rate
Emission rate analyser
Emission trading
Emission trading scheme
Emission trading system
Emissions trading
International emissions trading
LAER
Lowest achievable emission rate
Rate of emissions
Release rate
Spectral emission rate

Traduction de «emission rate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
emission rate [ rate of emissions ]

débit d'émission [ débit de rejet | cadence d'émission | taux d'émission ]


emission rate [ release rate ]

taux d'émission [ taux de rejet ]




spectral emission rate

fréquence d'émission spectrale








emission index [ EI | emission rate ]

indice d'émission


lowest achievable emission rate | LAER

débit d'émission le plus faible possible


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(emission rate A – emission rate B) ÷ (emission rate A)

(taux d’émissions A – taux d’émissions B) ÷ (taux d’émissions A)


(3a) The test procedure that provides the basis of EC type approval emissions regulations should reflect emission rates observed in real driving conditions.

(3 bis) La procédure d'essai qui constitue la base des règlements sur la réception au regard des émissions devraient tenir compte des taux d'émissions observés dans des conditions de conduite réelles.


is the difference between the in-use emission rate of the vehicle manufactured without the innovative technology and the in-use emission rate of the vehicle manufactured with the innovative technology and determined in accordance with section 610(c) of Title 40, chapter I, subchapter U, part 1037, subpart G, of the CFR, expressed in grams of CO per tonne-mile,

représente la différence entre le taux d’émissions du véhicule en service fabriqué sans la technologie innovatrice et le taux d’émissions du véhicule en service fabriqué avec la technologie innovatrice, calculée conformément à l’article 610(c) de la sous-partie G, partie 1037, section de chapitre U, chapitre I, titre 40 du CFR, exprimée en grammes de CO par tonne-mille,


is the difference between the in-use emission rate of the engine manufactured without the innovative technology and the in-use emission rate of the engine manufactured with the innovative technology, determined in accordance with chassis A to B testing or in-use A to B testing of pairs of vehicles equipped with the engines differing only with respect to the innovative technology in question, and expressed in grams of CO per tonne-mile,

représente la différence entre le taux d’émissions du moteur en service fabriqué sans la technologie innovatrice et le taux d’émissions du moteur en service fabriqué avec la technologie innovatrice, calculée conformément aux essais A à B de châssis ou aux essais A à B de paires de véhicules dotés de moteurs dont la seule différence est la technologie en cause, exprimée en grammes de CO par tonne-mille,


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is the difference between the in-use emission rate of the engine manufactured without the innovative technology and the in-use emission rate of the engine manufactured with the innovative technology, determined in accordance with engine dynamometer A to B testing of pairs of engines differing only with respect to the innovative technology in question, and expressed in grams of CO per BHP-hr,

représente la différence entre le taux d’émissions du moteur en service fabriqué sans la technologie innovatrice et le taux d’émissions du moteur en service fabriqué avec la technologie innovatrice, calculée conformément aux essais A à B de paires de moteurs dont la seule différence est la technologie innovatrice en cause, effectués sur un dynamomètre à moteur, exprimée en grammes de CO par BHP-heure,


(f) the CO emission value that applies to the fleet of the vehicle or the CO emission rate that applies to the subfleet of the vehicle, as the case may be, and the values and data used in calculating that value or rate; and

f) la valeur des émissions de CO applicable au parc du véhicule ou le taux d’émissions de CO applicable au sous-parc du véhicule, selon le cas, et les valeurs et données utilisées pour calculer cette valeur ou ce taux;


What it certainly means, however, is the end of the opportunity to abuse that room to manoeuvre and operate installations with poor emissions ratings via derogations.

Ce que cela implique assurément, cependant, est la fin de la possibilité d’abuser de cette marge de manœuvre pour exploiter des installations avec de mauvais coefficients d’émission via des dérogations.


This is why I argued in the Committee on the Internal Market and Consumer Protection for transparent and more easily understandable information on the emission ratings of vehicles.

C’est la raison pour laquelle j’ai milité auprès de la commission du marché intérieur et de la protection du consommateur pour des informations transparentes et plus facilement compréhensibles sur les estimations des émissions des véhicules.


By implementing the Kyoto Protocol, detailed rules have been laid down, for example, a target emission rate per Member State was set to achieve an average of 8% decrease in greenhouse gas emission within the EU.

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole de Kyoto, des modalités ont été définies et, notamment, un taux d'émission cible par État membre a été fixé pour parvenir à une réduction de 8 % des émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne.


Scientists at Princeton have identified fifteen existing technologies that, over the long-term, each could prevent 1 billion tons a year worth of carbon emissions (current emissions rate around 7 Gtons C/year), thereby countering the argument that major new technologies need to be developed before significant mitigation of emissions can begin.

Des scientifiques de l'Université de Princeton ont établi qu'il existe quinze techniques dont chacune permettrait à long terme d'éviter des émissions de carbone à hauteur de 1 milliard de tonnes par an (les émissions de carbone s'élèvent actuellement à quelque 7 tonnes par an), ce qui va à l'encontre de l'argument selon lequel de nouvelles techniques lourdes doivent être mises au point pour pouvoir réduire sensiblement les émissions.




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'emission rate' ->

Date index: 2022-05-07
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