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Depolluting ship
Depollution boat
Discharged hydrocarbons
Hydrocarbon spill
Oil
Oil clearance vessel
Oil pollution
Oil pollution control ship
Oil pollution fighter
Oil slick
Oil spill
Oil spill combating vessel
Oil spill incident
Oil spillage
Oil spillage clearance vessel
Oil spills
Oil-spill combating vessel
Petroleum hydrocarbon spill
Petroleum spill
Pollution control ship

Traduction de «oil spill incident » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


oil pollution [ oil slick | oil spill | oil spills(UNBIS) ]

pollution par les hydrocarbures [ marée noire | pollution par le pétrole | pollution pétrolière ]


hydrocarbon spill [ oil spill | oil spillage | petroleum hydrocarbon spill | petroleum spill ]

déversement d'hydrocarbures [ déversement de pétrole | déversement d’hydrocarbures de pétrole | déversement de produits pétroliers ]


depollution boat [ pollution control ship | oil pollution fighter | oil pollution control ship | depolluting ship | oil spill combating vessel | oil-spill combating vessel | oil spillage clearance vessel | oil clearance vessel ]

navire dépollueur [ bateau dépollueur | bateau antipollution | navire-dépollueur ]


oil pollution fighter | oil(spillage)clearance vessel | oil-spill combating vessel

bateau antipollution


discharged hydrocarbons | oil pollution | oil spill

déversement de pétrole | déversement d'hydrocarbures | hydrocarbures accidentellement répandus | marée noire


oil spills | oil slick

déversement accidentel d'hydrocarbures | déversement accidentel de brut


Protocol on Cooperation in Combating Oil Spills in the Wider Caribbean Region

Protocole relatif à la coopération en matière de lutte contre les déversements d'hydrocarbures dans la région des Caraïbes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The proposed Safeguarding Canada's Seas and Skies Act, which is amending the Canada Shipping Act, 2001, will strengthen the current requirements for pollution prevention and response at all handling facilities; will increase Transport Canada's oversight and enforcement capacity by equipping marine safety inspectors with enhanced tools to facilitate compliance and enforcement; will introduce new offences for contraventions of the act and extend penalties relating to pollution; and will enhance response to oil spill incidents by removing legal barriers that could otherwise block agents of Canadian response organizations from participati ...[+++]

La Loi visant la protection des mers et ciel canadiens, qui modifie la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada renforcera les exigences actuelles en matière de prévention de la pollution et d'intervention aux installations de manutention d'hydrocarbures; elle accroîtra la capacité de surveillance et d'application de la loi de Transports Canada en fournissant aux inspecteurs de la sécurité maritime les outils qui leur permettront de veiller à la conformité de l'application de la loi; elle instaurera de nouvelles infractions à la loi et des sanctions plus importantes ayant trait à la pollution; elle améliorera les interventions ...[+++]


Related changes to the Canada Shipping Act, 2001, would strengthen the current requirements for spill prevention and preparedness at oil handling facilities. They would also increase Transport Canada's oversight and enforcement capacity, as well as enhance Canada's response to oil spill incidents.

Les modifications proposées à la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada permettraient de renforcer les exigences actuelles applicables à la prévention et à la préparation en cas de déversements aux installations de manutention d'hydrocarbures, d'augmenter la capacité de Transports Canada en matière de surveillance et d'application de la loi et d'améliorer les interventions en cas de déversement d'hydrocarbures.


(b) the equipment and resources required to contain and control the oil or, where the oil cannot be contained, to control the quantity of oil involved in the incident, up to the minimum spill size determined in accordance with section 2 of the Oil Handling Facilities Standards, are to be deployed on scene within one hour after the discovery of the oil pollution incident, unless deployment within one hour would be unsafe, ineffective or impracticable; and

b) l’équipement et les ressources nécessaires pour retenir et contrôler le déversement d’hydrocarbures ou, s’il est impossible de le retenir, pour le contrôler, jusqu’à la quantité minimale déterminée conformément à l’article 2 des Normes sur les installations de manutention d’hydrocarbures, qui doivent être déployés sur place dans l’heure qui suit la découverte de l’événement de pollution par les hydrocarbures, à moins qu’il ne soit pas sécuritaire, efficace ou pratique de le faire;


Development of an Incident Command System (ICS) and an oil spill organization that would be a repository for all equipment and contact information in the case of an oil spill.

la création d'un système de commandement en cas d'incident (SCI) et d'un organisme qui serait dépositaire de tout le matériel et de l'information sur les personnes-ressources en cas de déversement de pétrole;


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22. Acknowledges that increasing traffic at sea is likely to increase the potential for disasters such as oil spills and other environmental pollution incidents, toxic waste dumping and illegal oil bunkering; stresses that the EU must further develop a strategy that builds on past experience of serious environmental disasters at sea by ensuring that all EU actors, bodies and agencies, in combination with Member State authorities, intervene in a coordinated manner, with a view to creating the appropriate synergies, in a spirit of soli ...[+++]

22. reconnaît que l'augmentation du trafic en mer est susceptible de renforcer le potentiel de catastrophes telles que les déversements d'hydrocarbures et d'autres incidents de pollution de l'environnement, de décharge de déchets toxiques et de soutage illicite de pétrole; souligne que l'Union européenne doit continuer d'élaborer une stratégie qui se fonde sur l'expérience passée concernant les graves catastrophes environnementales en mer, en garantissant que tous les acteurs, tous les organes et toutes les agences de l'Union, en col ...[+++]


Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]


60. Believes that response and monitoring tools developed at EU level, respectively the network of standby EMSA oil recovery vessels and CleanSeaNet (CSN) oil-spill monitoring and detection, can be used for incidents/accidents with offshore installations;

60. estime que les outils de réponse et de contrôle développés au niveau de l'UE, respectivement le réseau de navires de réserve de l'AESM pour la récupération des hydrocarbures et le CleanSeaNet (CSN) pour la détection et le contrôle des marées noires, peuvent être utilisés pour les incidents et accidents sur les installations offshore;


57. Calls on the Member States and the Commission to ensure that the licensing system includes protection financing instruments apt to ensure that in the event of major incidents the necessary financial resources can be urgently mobilised to compensate for the economic, social and environmental losses occasioned by an oil spill or gas leak;

57. invite les États membres et la Commission à veiller à ce que le régime des licences inclue les instruments financiers de sûreté appropriés afin que, en cas d'incidents majeurs, les ressources financières nécessaires pour couvrir les dommages économiques, sociaux et environnementaux causés par des fuites de pétrole ou de gaz puissent être mobilisées de toute urgence;


61. Believes that response and monitoring tools developed at EU level, respectively the network of standby EMSA oil recovery vessels and CleanSeaNet (CSN) oil-spill monitoring and detection, can be used for incidents/accidents with offshore installations;

61. estime que les outils de réponse et de contrôle développés au niveau de l'UE, respectivement le réseau de navires de réserve de l'AESM pour la récupération des hydrocarbures et le CleanSeaNet (CSN) pour la détection et le contrôle des marées noires, peuvent être utilisés pour les incidents et accidents sur les installations offshore;


58. Calls on the Member States and the Commission to ensure that the licensing system includes protection financing instruments apt to ensure that in the event of major incidents the necessary financial resources can be urgently mobilised to compensate for the economic, social and environmental losses occasioned by an oil spill or gas leak;

58. invite les États membres et la Commission à veiller à ce que le régime des licences inclue les instruments financiers de sûreté appropriés afin que, en cas d'incidents majeurs, les ressources financières nécessaires pour couvrir les dommages économiques, sociaux et environnementaux causés par des fuites de pétrole ou de gaz puissent être mobilisées de toute urgence;




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Date index: 2021-09-10
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