Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Assistant pédagogique en école élémentaire
Assistante pédagogique en école élémentaire
Concevoir des outils pédagogiques numériques
Concevoir du matériel pédagogique numérique
Concevoir du matériel pédagogique pour éducateurs
Coordinateur pédagogique
Coordinatrice pédagogique
Développer des ressources éducatives
Expérience pédagogique
Innovation pédagogique
LOO
Langage adapté à l'objet
Langage centré objet
Langage orienté objet
Langage orienté objets
Langage orienté vers l'objet
Langage orienté-objet
Langage pédagogique
Langage symbolique d'enseignement
Langage à base d'objets
Pédagogie nouvelle
Recherche pédagogique
Responsable pédagogique
école expérimentale
école ouverte
école parallèle
école pilote

Traduction de «Langage pédagogique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
langage pédagogique [ langage symbolique d'enseignement ]

educational programming language [ educational symbolic language | instructional symbolic language | instructional language ]


Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la perte du langage, est assez variable, l'une des deux manifestations précédant l'autre (ou inversement) de ...[+++]

Definition: A disorder in which the child, having previously made normal progress in language development, loses both receptive and expressive language skills but retains general intelligence; the onset of the disorder is accompanied by paroxysmal abnormalities on the EEG, and in the majority of cases also by epileptic seizures. Usually the onset is between the ages of three and seven years, with skills being lost over days or weeks. The temporal association between the onset of seizures and loss of language is variable, with one preceding the other (either way round) by a few months to two years. An inflammatory encephalitic process ha ...[+++]


coordinateur pédagogique | responsable pédagogique | coordinateur pédagogique/coordinatrice pédagogique | coordinatrice pédagogique

education & training consultant | international education programme coordinator | education program director | education programme coordinator


approche pédagogique basée sur le langage usuel de l'enfant

language experience approach [ language-experience approach | language-experience method ]


assistante pédagogique en école élémentaire | assistant pédagogique en école élémentaire | assistant pédagogique en école élémentaire/assistante pédagogique en école élémentaire

primary school assistant | primary school paraprofessional | primary school teaching assistant | teaching assistant in primary schools


pédagogie nouvelle [ école expérimentale | école ouverte | école parallèle | école pilote | expérience pédagogique | innovation pédagogique | recherche pédagogique ]

new educational methods [ educational experiment | educational innovation | educational research | experimental school | open-access school | parallel school | pilot school ]


concevoir des outils pédagogiques numériques | concevoir du matériel pédagogique pour éducateurs | concevoir du matériel pédagogique numérique | développer des ressources éducatives

develop educational materials | develop instructional material | develop digital educational materials | develop instructional material for educators


Définition: Troubles dans lesquels les modalités normales d'acquisition du langage sont altérées dès les premiers stades du développement. Ces troubles ne sont pas directement attribuables à des anomalies neurologiques, des anomalies anatomiques de l'appareil phonatoire, des altérations sensorielles, un retard mental ou des facteurs de l'environnement. Les troubles spécifiques du développement de la parole et du langage s'accompagnent souvent de problèmes associés, tels des difficultés de la lecture et de l'orthographe, une perturbation des relations interpersonnelles, des troubles émotionnels et des troubles du comportement.

Definition: Disorders in which normal patterns of language acquisition are disturbed from the early stages of development. The conditions are not directly attributable to neurological or speech mechanism abnormalities, sensory impairments, mental retardation, or environmental factors. Specific developmental disorders of speech and language are often followed by associated problems, such as difficulties in reading and spelling, abnormalities in interpersonal relationships, and emotional and behavioural disorders.


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à utiliser le langage oral sont nettement inférieures au niveau correspondant à son âge mental, mais dans lequel la compréhension du langage se situe dans les limites de la normale. Le trouble peut s'accompagner ou non d'une perturbation de l'articulation. | Dysphasie ou aphasie de développement, de type expressif

Definition: A specific developmental disorder in which the child's ability to use expressive spoken language is markedly below the appropriate level for its mental age, but in which language comprehension is within normal limits. There may or may not be abnormalities in articulation. | Developmental dysphasia or aphasia, expressive type


langage orienté objets [ LOO | langage orienté objet | langage adapté à l'objet | langage orienté vers l'objet | langage à base d'objets | langage centré objet | langage orienté-objet ]

object-oriented language
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Compte tenu des excès de langage enregistrés ces derniers temps et des menaces faites par médias interposés, nous ne pouvions, en tant que gestionnaires responsables: risquer de compromettre la sécurité des familles et des enfants qui pourraient assister à l'événement — comme celle des « reconstituteurs »; et accepter qu'un tel événement populaire à caractère familial, pédagogique et historique tourne à l'affrontement, entre forces de l'ordre et manifestants.

Given the abusive language heard of late and the threats made in the media, we, as responsible managers, could not: risk compromising the security of the families and children attending the event—including those of the " re-enactors" ; and accept that such a popular, pedagogical and historical event for the whole family turn into a clash between law enforcement authorities and demonstrators.


Pour améliorer les choses, nous devons recourir aux moyens pédagogiques que nous avons mis au point au cours des 50 dernières années pour promouvoir la sécurité et le respect à l'égard de la diversité au sein des écoles. Parmi ces moyens, mentionnons les sanctions sévères à l'égard des propos violents et des actes de harcèlement directs dans les corridors, l'étude des causes historiques des préjugés, la représentation des personnes GLBTQ au sein des programmes de cours, l'utilisation d'un langage n'excluant personne, la tenue d'événem ...[+++]

To make it better, we need to make use of the pedagogies that we have developed in the last 50 years to promote safe and respectful schools for other forms of diversity: coming down hard on abusive language and direct harassment in the hallways, studying the historical construction of prejudice, representing LGBTQ people in the curriculum, using inclusive language, holding inclusive events and supporting students in their efforts.


Le sénateur Kinsella: L'une des raisons pour lesquelles nous n'étions pas d'accord et que nous soulignions l'importance de rédiger ce Code dans un langage non sexiste est son objectif pédagogique.

Senator Kinsella: One of the reasons that some of us were arguing and underscoring the importance of this code being written in gender-neutral language is that it is pedagogical.


w