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Annalité du budget
Annualité du budget
Budget
DOB
DOFP
Débat d’orientation budgétaire
Débat d’orientation des finances publiques
Ligne budgétaire
Méthode budgétaire
Orientation budgétaire
Orientation budgétaire favorable à la demande
Orientation de l'action budgétaire
Orientation de la politique budgétaire
Orientation de la politique de finances publiques
Orientation de politique budgétaire
Orientation financière
Orientations budgétaires
Orientations pour la procédure budgétaire
Politique budgétaire
Poste budgétaire
Procédure Notenboom
Procédure budgétaire
Réforme budgétaire

Traduction de «orientation budgétaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
orientation budgétaire | orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire

budgetary stance | fiscal policy stance | fiscal stance


débat d’orientation budgétaire | débat d’orientation des finances publiques | DOB [Abbr.] | DOFP [Abbr.]

budget discussions | budget policy debate | budget preparation


orientation budgétaire favorable à la demande

demand-supportive fiscal stance


orientations budgétaires | orientations pour la procédure budgétaire

guidelines for the budget procedure


orientation financière [ orientation budgétaire ]

fiscal stance


politique budgétaire [ annalité du budget | annualité du budget | orientation de politique budgétaire | réforme budgétaire ]

budget policy [ annuality of the budget | budgetary discipline | budgetary reform | yearly nature of the budget | Public budget(STW) ]


orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire | orientation de la politique de finances publiques

fiscal stance


Phase d'orientation fonctionnelle pour les prévisions opérationnelles et budgétaires de CIC [ Phase d'orientation fonctionnelle pour l'établissement des prévisions opérationnelles et budgétaires de CIC ]

Functional Guidance phase of CIC's Operational Planning and Budgeting Exercise


budget [ ligne budgétaire | poste budgétaire ]

budget


procédure budgétaire [ méthode budgétaire | procédure Notenboom ]

budgetary procedure [ budgetary method | Notenboom procedure ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En ce qui concerne la nécessité «d'atteindre ou de maintenir des positions budgétaires saines», il importe de fixer un calendrier adéquat, qui permette de procéder à l'assainissement budgétaire nécessaire tout en offrant une orientation budgétaire capable de soutenir la transition.

As regards the need to 'reach or maintain sound budgetary positions', an appropriate time path must be found between the speed of the necessary budget consolidation and an appropriate fiscal stance supporting the transition.


Les politiques budgétaires devraient refléter les conditions économiques et les risques de viabilité à l'échelon des États membres; il convient en outre de garantir une bonne coordination des politiques économiques et la cohérence des orientations budgétaires dans toute l’Union et la zone euro; les éventuelles marges de manœuvre budgétaires dégagées devraient servir à soutenir la croissance et l’investissement.

Fiscal policies should reflect the economic conditions and sustainability risks at Member State level, while ensuring a good co-ordination of economic policies and a coherent fiscal stance across the Union and the euro area, making use of fiscal space where available to support growth and investment.


Le déficit budgétaire corrigé des variations conjoncturelles est pour sa part resté inchangé dans l'ensemble, indiquant une orientation budgétaire globalement neutre en 2003.

The EU's cyclically-adjusted primary balance remained broadly unchanged, indicating an overall neutral fiscal stance in 2003.


Malgré cela, de nouveaux dérapages budgétaires se sont produits en 2002 et 2003, et la stratégie d'assainissement a été effectivement abandonnée, le déficit atteignant respectivement 4,6% et 6,3% du PIB L'orientation budgétaire expansionniste a contribué à l'augmentation de la demande intérieure et au creusement du déficit de la balance courante, qui, d'après les projections, s'est établi à 4,4% du PIB en 2003.

However, fiscal performance in 2002 and 2003 slipped again and consolidation was effectively abandoned as deficits increased to 4.6 per cent and 6.3 per cent of GDP respectively. The expansionary fiscal stance contributed to an increase in domestic demand and a current account deficit projected at 4.4 per cent of GDP for 2003.


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Pour pouvoir suivre une telle orientation budgétaire, la zone euro doit adopter une approche plus collective qui tienne compte des différences de situations entre pays: (i) les États membres qui dépassent leurs objectifs budgétaires doivent utiliser leur marge budgétaire pour soutenir la demande intérieure et des investissements de qualité, notamment les investissements transfrontaliers, dans le cadre du plan d'investissement pour l'Europe; (ii) les États membres qui doivent procéder à des ajustements budgétaires supplémentaires au titre du volet préventif du pacte doivent veiller à se conformer globalement aux exigences de ce dernier; ...[+++]

To deliver such a fiscal stance, the euro area must adopt a more collective approach which takes account of the differences in situations across countries: (i) for Member States which are over-achieving their fiscal objectives, use their fiscal space to support domestic demand and quality investments, including cross-border ones, as part of the Investment Plan for Europe; (ii) for Member States that need further fiscal adjustments under the preventive arm of the Pact, make sure to be broadly compliant with the requirements of the Stability and Growth Pact; (iii) for Member States under the corrective arm, ensure a timely correction of their excessive ...[+++]


Les politiques budgétaires devraient refléter les conditions économiques et les risques de viabilité à l'échelon des États membres; il convient en outre de garantir une bonne coordination des politiques économiques et la cohérence des orientations budgétaires dans toute l’Union et la zone euro; les éventuelles marges de manœuvre budgétaires dégagées devraient servir à soutenir la croissance et l’investissement.

Fiscal policies should reflect the economic conditions and sustainability risks at Member State level, while ensuring a good co-ordination of economic policies and a coherent fiscal stance across the Union and the euro area, making use of fiscal space where available to support growth and investment.


L'orientation budgétaire est restée neutre, sous l'effet d'un déficit budgétaire corrigé des variations conjoncturelles globalement inchangé, même si le jeu des stabilisateurs automatiques a contribué à stabiliser l'économie.

The budgetary stance remained neutral given the broadly unchanged cyclically-adjusted budget deficit, although the play of automatic stabilisers helped to stabilise the economy.


En ce qui concerne la nécessité «d'atteindre ou de maintenir des positions budgétaires saines», il importe de fixer un calendrier adéquat, qui permette de procéder à l'assainissement budgétaire nécessaire tout en offrant une orientation budgétaire capable de soutenir la transition.

As regards the need to 'reach or maintain sound budgetary positions', an appropriate time path must be found between the speed of the necessary budget consolidation and an appropriate fiscal stance supporting the transition.


Le déficit budgétaire corrigé des variations conjoncturelles est pour sa part resté inchangé dans l'ensemble, indiquant une orientation budgétaire globalement neutre en 2003.

The EU's cyclically-adjusted primary balance remained broadly unchanged, indicating an overall neutral fiscal stance in 2003.


Malgré cela, de nouveaux dérapages budgétaires se sont produits en 2002 et 2003, et la stratégie d'assainissement a été effectivement abandonnée, le déficit atteignant respectivement 4,6% et 6,3% du PIB L'orientation budgétaire expansionniste a contribué à l'augmentation de la demande intérieure et au creusement du déficit de la balance courante, qui, d'après les projections, s'est établi à 4,4% du PIB en 2003.

However, fiscal performance in 2002 and 2003 slipped again and consolidation was effectively abandoned as deficits increased to 4.6 per cent and 6.3 per cent of GDP respectively. The expansionary fiscal stance contributed to an increase in domestic demand and a current account deficit projected at 4.4 per cent of GDP for 2003.


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