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Groupe des politiques de migration
HUPO
IGC
Migration de main d’oeuvre
Migration de travail
Migration du travail
Migration liée au travail
Migration économique
Politique
Politique communautaire-politique nationale
Politique de l'UE-politique nationale
Politique de l'Union européenne-politique nationale
Politique de migration
Politique de migration communautaire
Politique des migrations
Politique des migrations internationales
Politique en matière de migration
Politique en matière de migrations
Politique migratoire
Politique migratoire communautaire
Politique migratoire de l'UE
Politique migratoire de l'Union européenne
Politique nationale-politique communautaire
Politique nationale-politique de l'UE
Politique nationale-politique de l'Union européenne
Section Politique humanitaire et migration
Vie politique

Translation of "politique des migrations " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
politique des migrations internationales

international migration policy


politique migratoire | politique de migration | politique des migrations | politique en matière de migrations | politique en matière de migration

migration policy | immigration policy


politique migratoire de l'UE [ politique de migration communautaire | politique migratoire communautaire | politique migratoire de l'Union européenne ]

EU migration policy [ Community migration policy | Community policy on migration | European Union migration policy ]


Groupe des politiques de migration

Migration Policy Group | MPG [Abbr.]


politique en matière de migration | politique migratoire

migration policy


Section Politique humanitaire et migration [ HUPO ]

Section for Humanitarian Policy and Migration [ HUPO ]


consultations intergouvernementales sur les politiques d'asile, des réfugiés et de la migration en Europe, en Amérique du Nord et en Australie | IGC [Abbr.]

Intergovernmental Consultations on Asylum, Refugee and Migration Policies in Europe, North America and Australia ( the informal consultations ) (IC) | IGC [Abbr.]


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


migration de travail | migration du travail | migration liée au travail | migration économique | migration de main d’oeuvre

labour migration | economic migration


politique [ vie politique ]

politics [ political life ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - L'intégration de la politique des migrations dans les relations de l'Union européenne avec les Pays tiers - I. migrations et développement - II. rapport sur l'efficacité des ressources financières disponibles au niveau communautaire pour le rapatriement des immigrants et des demandeurs d'asile non admis, pour la gestion des frontières extérieures et pour les projets concernant l'asile et les migrations dans les pays tiers

Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Integrating migration issues in the European Union's relations with Third Countries - I. Migration and development - II. Report on the effectiveness of financial resources available at community level for repatriation of immigrants and rejected asylum seekers, for management of external borders and for asylum and migration projects in third countries


Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - L'intégration de la politique des migrations dans les relations de l'Union européenne avec les Pays tiers - I. migrations et développement - II. rapport sur l'efficacité des ressources financières disponibles au niveau communautaire pour le rapatriement des immigrants et des demandeurs d'asile non admis, pour la gestion des frontières extérieures et pour les projets concernant l'asile et les migrations dans les pays tiers /* COM/2002/0703 final */

Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Integrating migration issues in the European Union's relations with Third Countries - I. Migration and development - II. Report on the effectiveness of financial resources available at community level for repatriation of immigrants and rejected asylum seekers, for management of external borders and for asylum and migration projects in third countries /* COM/2002/0703 final */


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52002DC0703 - EN - Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - L'intégration de la politique des migrations dans les relations de l'Union européenne avec les Pays tiers - I. migrations et développement - II. rapport sur l'efficacité des ressources financières disponibles au niveau communautaire pour le rapatriement des immigrants et des demandeurs d'asile non admis, pour la gestion des frontières extérieures et pour les projets concernant l'asile et les migrations dans les pays tiers

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52002DC0703 - EN - Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Integrating migration issues in the European Union's relations with Third Countries - I. Migration and development - II. Report on the effectiveness of financial resources available at community level for repatriation of immigrants and rejected asylum seekers, for management of external borders and for asylum and migration projects in third countries


La communication recommande d'axer le soutien de l'UE sur la lutte contre les causes profondes des migrations, notamment en promouvant le développement socio-économique tunisien, en aidant la Tunisie à élaborer une politique de migration et d'asile nationale, à coopérer en matière de retours, de réintégration et de migrations légales et de prévenir les migrations irrégulières au moyen notamment d'une meilleure gestion des frontières.

The Communication recommends to focus EU support on addressing the root causes of migration, notably by promoting Tunisia's socio-economic development, helping Tunisia to develop a national migration and asylum policy, cooperating on return and reintegration, legal migration, prevent irregular migration notably through better border management.


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Aussi l'agenda européen en matière de migration définit-il une nouvelle approche stratégique afin de mieux gérer les migrations à moyen et à long termes, qui s'appuiera sur les quatre piliers suivants: 1) réduire les incitations à la migration irrégulière; 2) sauver des vies et assurer la sécurité des frontières extérieures; 3) une politique commune solide en matière d’asile; 4) une nouvelle politique de migration régulière.

This is why the European Agenda on Migration also defines a new strategic approach to manage better migration in the medium to long term, building on four pillars: 1) reducing the incentives for irregular migration; 2) saving lives and securing the external borders; 3) a strong common asylum policy; 4) a new policy on legal migration.


La prévention et la réduction des migrations irrégulières forment l'élément charnière d'une politique de migration bien gérée; elles passent par la mise en œuvre combinée de mesures consistant notamment à: sanctionner les employeurs qui recrutent une main-d’œuvre illégale, à perfectionner l'approche de l'UE en ce qui concerne la lutte contre la contrebande et la traite des êtres humains et à renforcer la coopération avec les pays d'origine et de transit.

Preventing and reducing irregular migration is an essential part of any well-managed migration policy and requires a combination of measures, including: to take action against employers that hire illegal labour, to step up EU's approach in smuggling and trafficking in human beings, and to strengthen cooperation with countries of origin and transit.


Mme Joëlle MILQUET Vice-premier ministre et ministre de l'emploi et de l'égalité des chances, chargé de la politique de migration et d'asile

Ms Joëlle MILQUET Deputy Prime Minister and Minister for Employment and Equal Opportunities


Afin de poursuivre le développement de ses politiques et de faire en sorte que la politique des migrations contribue concrètement à la poursuite de l'objectif de cohérence des politiques pour le développement, elle doit s'appuyer sur les meilleures pratiques qui ont été ou qui sont mises au point par chaque État membre ou par des acteurs non étatiques, et doit également intégrer des pratiques venant d'autres parties du monde, y compris des pays en développement.

In order to further develop its policies and to ensure a concrete contribution of migration policy to the objective of policy coherence for development, it must build on the best practices that have been or are being developed by individual Member States or by non-State actors and should also learn from practices in other parts of the world, including in developing countries.


L'Organisation Internationale pour les Migrations L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), qui compte aujourd'hui plus de 90 Etats membres et observateurs, participe depuis plus de quarante ans à la définition et à la mise en oeuvre de politiques de migrations internationales en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies et la Communauté Européenne.

The International Organization for Migration With more than 90 member countries and observers, the IOM has for the past forty or so years been working with the UN and the EC to define and implement policies on international migration.


Par ses activités, l'OIM participe au processus de démocratisation de pays qui sortent à peine de situation politiques fort troublées (par exemple, la préparation des élections au Cambodge ou en Afrique du Sud, l'établissement et la gestion de camps de transit pour les personnes déplacées à l'intérieur du pays au Zaïre, la démobilisation des soldats au Mozambique) ainsi qu'au développement économique en essayant de contrer le phénomène de l'exode des cerveaux ou de former des experts en politique de migrations harmonisées et pressions ...[+++]

The IOM helps the democratization process in countries emerging from political upheaval (it has had a hand in readying Cambodia and South Africa for elections, set up and run transit camps for displaced people within Zaire, and helped demobilize soldiers in Mozambique). It has also assisted economic development by trying to stem the brain drain from certain countries or train specialists in harmonized migration policies and migration pressures: examples include the economic development programmes in Latin America and the Middle East, ...[+++]


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